MC Alger – ES Sétif (mardi à 14h00) : L’heure de vérité

0

Le MCA, auréolé par son succès d’il y a trois jours sur le terrain du DRBT, jouera son va tout cet après-midi contre l’ESS dans le cadre de la sixième et dernière journée de la phase de poules de la ligue des champions d’Afrique.

Après leur défaite lors de la précédente journée de la compétition contre les Marocains du DH Jadida, les Mouloudéens n’ont désormais pas leur destin entre les mains. Même en cas de victoire face aux Sétifiens, ils auront besoin d’un service de la part des Congolais de TP Mazembe pour au moins accrocher leurs visiteurs pour permettre aux Algérois de les accompagner en quarts de finale.

C’est dire que les protégés de Casoni risquent tout simplement de regretter d’avoir vendangé pas moins de huit points lors des trois précédentes journées de cette phase de poules, au cours de laquelle ils se sont contentés d’un seul nul contre deux défaites. Un bilan qui ne plaide guère en leur faveur, alors qu’ils étaient bien partis pour arracher le deuxième billet de leur groupe surtout après leur victoire au cours de la deuxième journée sur le terrain de l’ESS.

Malgré cela, le coach mouloudéen, continue à croire dur comme fer en les chances des siens de passer l’écueil des gars des Hauts-Plateaux, tout en priant pour que les Corbeaux jouent le jeu, eux qui ont déjà assuré leur qualification au prochain tour.

Il faut dire que pour ce rendez-vous, les Vert et Rouge devront encore une fois se présenter sur le terrain avec un effectif décimé. On pense ,notamment au secteur offensif qui sera amputé des services de Souibah, suspendu, et Benothmane, blessé, tandis que Nekkache a enclenché une course contre la montre pour pouvoir être opérationnel pour ce match après avoir contracté une nouvelle blessure au dos lors de la précédente sortie de son équipe à Tadjenanet.

Et même si Casoni songe à recourir aux services de son nouvel attaquant, Ilyes Chaïbi, ce dernier n’est pas encore en possession de tous ses moyens, et dans le meilleur des cas, il va débuter le match sur le banc de touche.

En évoquant justement la rencontre de ligue des champions, le coach a fait savoir : «On s’attend à ce que la partie soit vraiment compliquée pour nous, face à une bonne équipe qui cherche la victoire. Cependant, de notre côté, les choses sont claires, on doit absolument gagner ce match pour espérer se qualifier pour la suite de la compétition. On va le préparer convenablement pour le gagner, c’est ce qu’on a toujours fait et c’est ce qu’on fera toujours.»

Le premier responsable de la barre technique algéroise n’a pas manqué de faire savoir que cette rencontre sera compliquée, surtout que son effectif sera décimé : «Je pense que la partie sera compliquée davantage pour nous, du moment qu’on sera privés de Souibaâh qui est suspendu et sans oublier que Nekkache est blessé.

Donc, on va faire avec les moyens du bord et on tâchera de présenter une équipe capable d’aller chercher les trois points de la victoire au cours de cette partie importante pour nous.» Même cas de figure pour l’ESS qui est revenue de loin dans cette compétition au point de postuler aujourd’hui à un billet pour les quarts de finale, alors qu’elle comptait zéro pointé après les deux premières journées de cette phase de poules.

Les Sétifiens, et contrairement aux Mouloudéens, ont leur destin entre les mains. Ils savent très bien qu’ils doivent l’emporter pour se qualifier, et ce, quelle que soit le résultat de l’autre match de Lubumbashi, eux qui disposent d’un meilleur goal-average par rapport aux Marocains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici