Le technicien tunisien, Khaled Benyahia, est le nouvel entraîneur du MC Alger jusqu’à la fin de la saison, en remplacement du Français Patrice Amir Beaumelle, dont le contrat a été résilié à l’amiable, a annoncé le club algérois, mardi soir dans un communiqué.
Il s’agit d’un retour pour Benyahia (67 ans), qui avait déjà assuré aux destinées techniques du « Doyen » lors de la saison 2021-2022, réalisant un bilan de 13 victoires, 12 nuls, et 9 défaites. Le « Doyen » reste sur une défaite samedi à domicile face aux Soudanais d’Al-Hilal SC (0-1), pour le compte de la 3e journée (Gr.A) de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique.
Beaumelle, ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire, avait rejoint le MCA en mars 2023, en remplacement du Tunisien Faouzi Benzarti, pour un contrat de 16 mois, qui allait être prolongé en juillet dernier jusqu’en 2025.
Le coach français avait mené le Mouloudia au titre de champion d’Algérie de la saison 2023-2024 après 14 ans de disette, et atteindre la finale de la Coupe d’Algérie, perdue face au CR Belouizdad (0-1).
Benyahia signera ses grands débuts sur le banc du Mouloudia vendredi, lors de la réception de l’ASO Chlef à huis clos (16h30), pour le compte de la 14e journée du championnat.