Le nouvel entraîneur du MC Alger, le Sud-africain Rhulani Mokwena a engagé trois collaborateurs au sein de son staff technique, deux entraineurs adjoints et un préparateur physique.
Il s’agit du duo Enzo Denis – Wendell Robinson, comme entraîneurs-adjoints et de Mahlangu Sibusiso dans le rôle de préparateur physique.
Mokwena (38 ans) compte déjà un assez bon parcours d’entraîneur à son actif, puisqu’après s’être illustré sur le banc du club sud-africain de Mamelodi Sundowns en tant qu’entraîneur-adjoint, il en est vite devenu le coach principal.
Un rôle qu’il a parfaitement assumé, puisqu’il a mené l’équipe vers deux titres de champion d’Afrique du Sud, en 2023 et en 2024, ainsi qu’à une Ligue des Champions d’Afrique en 2023.
Mokwena est passé également par l’autre prestigieux club sud-africain, Orlando Pirates, ainsi que Chippa United, s’imposant ainsi comme un des entraîneurs les plus en vue sur le continent.
Aujourd’hui, il prend les commandes du MC Alger, sacré champion d’Algérie pour la deuxième fois consécutive, et qui l’an prochain ambitionne de jouer les premiers rôles, y compris sur le plan continental.
En prévision de la nouvelle saison, le MCA a repris samedi les entrainements sous la conduite du technicien sud-africain en attendant l’annonce de nouvelles recrues.
La direction du Doyen a annoncé lundi, la résiliation à l’amiable du contrat du gardien Seif Eddine Belkhir, portant à sept le nombre de joueurs libérés au mercato estival.