Le nouvel entraîneur du MC Alger, le Sud-Africain Rhulani Mokwena, est attendu jeudi à Alger pour entamer ses fonctions, a annoncé le champion d’Algérie de la Ligue 1, mercredi dans un communiqué.
« Le staff technique, dirigé par Rhulani Mokwena ralliera Alger jeudi. La reprise des entraînements en vue du prochain exercice, se fera samedi, au Centre Abderrahmane Aouf – Baba Hamoud – à Zéralda », précise le « Doyen ».
Mokwena (38 ans) succède sur le banc du MCA, au Tunisien Khaled Ben Yahia, dont le contrat n’a pas été prolongé, lui qui a mené le club algérois à remporter un deuxième titre de rang, le neuvième de son histoire.
Un des plus jeunes techniciens des clubs de l’élite africaine, Mokwena s’est illustré sur le banc du club sud-africain de Mamelodi Sundowns, d’abord en tant qu’entraîneur-adjoint, avant de devenir coach principal, et mener cette équipe à deux titres de champion d’Afrique du Sud de suite (2023 et 2024), et à la victoire finale à la première édition de la Super Ligue africaine en 2023, disputée à Dar Es-Salaam (Tanzanie).
Par ailleurs, le MCA a dévoilé lundi sa première recrue estivale, à savoir le latéral droit Aymen Bouguerra, en provenance du CS Constantine, en attendant le recrutement d’autres éléments. Mardi soir, le club de la capitale a annoncé l’arrivée de Salim Menad, en tant que nouveau directeur technique sportif (DTS) des jeunes catégories, en remplacement de Mohamed Mekhazni.