L’entraîneur sud-africain du MC Alger, Rhulani Mokwena s’est dit « globalement satisfait » du rendement de son équipe à l’issue de son deuxième match amical de préparation, disputé samedi en Tunisie, et qui s’était soldé par un nul (2-2) face au CS Constantine.
« Nous abordons la deuxième semaine de notre stage de préparation d’intersaison et nous avons commencé à introduire quelques nouveaux concepts sur le plan tactique, ce qui est très important pour nous. J’ai constaté qu’il y a eu un répondant positif de la plupart de la majorité des joueurs, y compris de la part de certains jeunes, comme Yacine Hamadouche et Moslem Anatouf », a indiqué l’ancien coach des Mamelodi Sundowns dans une interview au site officiel du club.
« Cela dit, il nous reste encore beaucoup de travail à faire, pour atteindre le niveau escompté. Comme vous le savez, nous avons démarré la préparation relativement tard par rapport aux autres équipes, et nous avons donc un certain retard à rattraper sur le plan physique, tout en étant obligé de progresser sur le plan technico-tactique », a-t-il tenu à faire savoir.
Mokwena s’est dit « satisfait des conditions d’hébergement, de restauration et de préparation » qui ont été mis à sa disposition au Complexe Sportif de Aïn Draham, considérant que cela l’aidera dans l’accomplissement de sa tâche.
Revenant sur le match amical face au CS Constantine, l’entraîneur mouloudéen a estimé que les Sanafir « ont été de bons sparring-partners », car disposant d’une bonne équipe, avec des joueurs de qualité. « Nous avons réussi à marquer deux buts, ce qui est une bonne chose, mais en contrepartie, nous avons commis deux erreurs, qui nous ont coûté deux buts. Quoique, c’est une bonne chose, car c’est à travers ce genre de leçons que nous pourrons tirer des enseignements et nous perfectionner », a-t-il considéré.
Les Constantinois avaient ouvert le score par Tahar Fathallah (40e), et c’est Amine Messoussa qui a égalisé au début de la seconde mi-temps (56e).
En fin de match, c’est le jeune promu de la catégorie « Réserve », Yacine Hamadouche qui a donné l’avantage au Mouloudia (82e), mais le capitaine constantinois Brahim Dib lui avait répondu dans la foulée, en arrachant l’égalisation à la 85e, sur penalty.
Il s’agit du deuxième match amical pour le club algérois, après celui disputé jeudi face à l’Olympique Béja (Tunisie), et qui s’était soldé par un nul vierge (0-0). D’autre part, le match amical que devait disputer
« Le Doyen » face aux Qataris d’Al-Khor, a été annulé, et remplacé par un test face à la formation tunisienne du Sporting Club de Ben Arous, lundi à Aïn Draham. Le MCA, club champion d’Algérie en titre, bouclera sa série de matchs amicaux le 7 août, en affrontant le CS Hammam-Lif (Tunisie).