L’ancien défenseur international algérien Sid Ahmed Khedis a été nommé nouveau manager sportif du MC Alger, en remplacement de Mohamed Khezrouni, a annoncé mercredi le club algérois, sur ses réseaux sociaux.
La direction du club champion d’Algérie en titre a accompagné son communiqué d’une photo, montrant Khedis en train de serrer la main au président Hadj Redjem au moment de sceller cet engagement.
Avant cela, le Doyen avait nommé le Sud-africain Rhulani Mokwena en tant que nouvel entraîneur en chef de l’équipe senior, en remplacement du Tunisien Khaled Benyahia, dont le contrat n’a pas été renouvelé pour la nouvelle saison 2025-2026.
L’ancien coach des Orlando Pirates et Mamelodi Sundowns a procédé au choix de trois collaborateurs, qui le seconderont dans sa tâche, à savoir : le duo Enzo Denis – Wendell Robinson comme entraîneurs-adjoints, et Mahlangu Sibusiso dans le rôle de préparateur physique.
Par ailleurs, la direction du club a nommé Salim Menad comme nouveau directeur technique sportif (DTS) des jeunes catégories, en remplacement de Mohamed Mekhazni.
Côté effectif, la première recrue estivale du Doyen a été le latéral droit Aymen Bouguerra, qui évoluait l’an dernier au CS Constantine, en attendant le recrutement d’autres joueurs.
En parallèle, la direction du club a résilié à l’amiable le contrat du gardien Seif Eddine Belkhir, portant à sept le nombre de joueurs libérés à l’entame de ce mercato estival. Pour rappel, le MC Alger a repris le chemin des entrainements samedi dernier, sous la conduite du technicien sud-africain Rhulani Mokwena, en attendant d’entrer en regroupement pour le traditionnel stage d’intersaison.