A l’USMA, l’on se concentre déjà sur le big derby algérois, un rendez-vous à ne pas manquer pour ne pas jouer avec le feu alors que l’équipe est bien partie pour s’adjuger le titre de champion.
La défaite, lors de la précédente journée contre le PAC, est restée en travers de la gorge des Rouge et Noir. Ces derniers voient leur avance sur leurs poursuivants immédiats se réduire sensiblement.
L’heure du rachat a tout simplement sonné, surtout que l’enjeu contre le MCA ne sera pas seulement le titre, vu la rivalité traditionnelle entre les deux formations voisines.
Et pour aborder justement la dernière ligne droite avant cet important rendez-vous qu’ils devront préparer d’arrache-pied afin d’être au top sur tous les plans, un regroupement a débuté hier du côté de l’USMA.
L’entraineur Thierry Forger veut en profiter afin de parfaire les derniers réglages, mais aussi combler les lacunes constatées lors du dernier match du championnat face au PAC afin que son équipe soit plus performante jeudi dans un match où un faux pas est strictement interdit.
Une victoire face au MCA va permettre aux Rouge et Noir de consolider leur place au classement général du championnat et apaiser ainsi la tension après la déconvenue du 2 mars dernier à Bologhine.
Il faut dire que le technicien français mise beaucoup sur ce stage afin de tenir ses protégés à l’écart de la pression, et leur assurer une concentration totale à quelques jours d’affronter le Mouloudia.
Et pour parvenir à battre le Doyen, il faudra notamment que l’attaque se réveille. Comme tout le monde l’a constaté d’ailleurs, ce secteur ne frappe plus comme avant.
En effet, lors des quatre derniers matchs du championnat, respectivement face au MOB, à l’USMBA, à l’ASAM et enfin au PAC, les attaquants usmistes ne sont parvenus à inscrire que deux buts, ce qui semble très insuffisant pour un compartiment offensif bien garni avec la présence de talentueux attaquants à l’instar de Meziane, Ibara, Zouari ou encore Bouderbal, et qui de surcroît occupe la première place au classement des meilleures attaques.
Face à cette situation qui suscite l’inquiétude, l’entraîneur Thierry Froger fera en sorte de trouver la bonne formule lors du stage de Dely Brahim, afin que son attaque puisse cracher le feu lors du grand derby algérois de jeudi.