MC Alger : Les vieux démons sont de retour

0

Visiblement, le MCA, un club sur lequel sa grande galerie en Algérie a beaucoup tablé cette saison s’enlise dans la crise. Et pour cause, le président du conseil d’administration, Mohamed Hireche, qui avait procédé au limogeage du directeur sportif Kamel Kaci Saïd sans même pas attendre le retour du PDG de Sonatrach de son déplacement au Pérou où il était en mission de travail, s’est vu désavoué par son supérieur.

À vrai dire, il fallait s’y attendre quelque peu, surtout après certaines interférences d’en haut en faveur de Kaci Saïd, réputé pour avoir des relations étroites avec certaines personnalités importantes. Cela s’est d’ailleurs traduit par cette réaction de l’homme fort de la firme pétrolière, Abdelmoumen Ould Kaddour, qui a fini tout simplement par désavouer Hireche en réhabilitant Kaci Saïd.

C’est du moins ce qu’on a appris d’une source autorisée au Doyen, une décision qui n’est pas passée sans susciter l’ire du président du CA du Mouloudia qui a vite claqué la porte, lui, qui n’est pourtant en poste que depuis deux mois , même si sa démission est pour l’instant n’est pas acceptée.

Voilà qui plonge le MCA davantage dans la crise, sachant au passage que Hireche, qui a multiplié ces derniers jours les réunions avec les proches du club et les joueurs, avait décidé de prendre le taureau par les cornes, en supprimant le poste de directeur sportif.

«Il n’y aura désormais plus d’intermédiaire entre le président et les joueurs. C’est moi en personne qui va veiller à la bonne marche de l’équipe», a déclaré le président du CA du vieux club de la capitale quelques heures avant sa démission. Il faut dire que dans l’espace de quelques jours aussi, Hireche a réussi à faire rallier à sa cause une large partie des fans mouloudéens.

Ces derniers ont cru dur comme fer à son projet, tout en lui apportant un soutien indéfectible. C’est ce qui explique du reste leur montée au créneau dès qu’ils ont appris le retour de Kaci Saïd, sachant qu’avant même que ce dernier ne soit limogé, il commençait à voir d’un mauvais œil l’immixtion du président dans les affaires sportives de l’équipe. Une chose est sûre : les prochains jours seront encore très chauds au Doyen où, après une saison relativement calme, renoue avec les turbulences.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici