Les comptes bancaires du MC Oran ont été gelés, empêchant la direction de cette formation à verser des primes de matchs à ses joueurs pour les motiver avant la réception du WA Tlemcen pour le compte des quarts de finale de la coupe de la Ligue, a indiqué mardi le club oranais.
« La direction du MCO a été surprise ce (mardi) matin d’apprendre le gel de son compte bancaire du club par un ancien chauffeur du club, alors qu’elle s’apprêtait à verser quelques primes de matchs aux joueurs pour les motiver à décrocher la qualification aux demi-finales de la coupe de la Ligue », lit-on dans un communiqué publié par le MCO sur sa page facebook officielle.
« La direction du MCO tient à dénoncer cet acte qui pourrait se répercuter négativement sur l’équipe, en cette période précise », a-t-on ajouté, sans préciser le montant que le club doit à son ancien employé.
Auteurs jusque-là d’un parcours honorable en championnat, comme l’atteste leur troisième place au classement, les « Hamraoua » qui courent après un titre depuis un quart de siècle, tablent énormément sur la coupe de la Ligue pour renouer avec les sacres. Le tirage au sort leur a été bénéfique en jouant à domicile vendredi en quarts de finale contre le WAT qu’ils ont battu la semaine passée sur son terrain même en championnat.
Les protégés de l’entraîneur Kheïreddine Madoui, qui restent sur un nul décevant chez eux face à l’USM Bel-Abbès (1-1) pour le compte de la 24e journée de championnat, ont recouru à plusieurs grèves lors des mois passés pour réclamer la régularisation de leur situation financière, rappelle-t-on.