Le MC Oran lancera, la saison prochaine, une équipe seniors féminin sous l’égide de la Société sportive par actions (SSPA) du club professionnel de cette formation phare de la capitale de l’Ouest du pays, a-t-on appris, jeudi, auprès de la direction technique des »Hamraoua ».
Cette démarche s’inscrit dans le cadre du développement du football féminin au MCO, qui a créé cette saison, et pour la première fois, une section de football dédiée à la gente féminine, a indiqué à l’APS la responsable de la cellule technique du football féminin au »Mouloudia », Sihem Boudechiche.
»En attendant de lancer une équipe des seniors, nous disposons déjà de quatre équipes des catégories U12, U13, U15 et U16. Celle de la dernière catégorie citée est même engagée dans le championnat du groupe national où elle occupe la première place au classement du groupe Centre-Ouest », s’est réjoui la même dirigeante sportive.
Elle a, en outre, mis en lumière les »gros moyens pédagogiques et humains » mis à la disposition de la section du football féminin du MCO par le propriétaire du club, la compagnie Hyproc, »qui nous accompagne dans notre ambitieux projet de former une équipe compétitive à moyen terme », a souligné Mme Boudechiche.
»Nous faisons de la formation notre cheval de bataille, d’où le lancement dès cette saison de quatre équipes dans les jeunes catégories, car nous sommes conscients qu’il s’agit du seul moyen pour développer le football féminin en Algérie », a-t-elle insisté.
Sihem Boudechiche, une ancienne joueuse dans plusieurs clubs oranais, a poursuivi que son objectif est de faire du MCO « le porte-drapeau du football féminin oranais, qui a enregistré un net déclin ces dernières années ». Un état de fait qu’elle attribue au départ massif des meilleures joueuses du cru vers d’autres formations de l’élite algérienne et même à l’étranger, a-t-elle indiqué.
Pour rappel, l’ouverture par la direction du MCO d’une section du football féminin répond aux exigences du cahier des charges élaboré par des instances footballistiques internationales, et que les formations de la Ligue 1 algérienne doivent remplir pour obtenir leurs licences de clubs professionnels.