Ayant assuré difficilement son maintien en Ligue 1, le MC Oran semble retenir la leçon. L’entreprise propriétaire de ce club, en l’occurrence, la compagnie ‘’Hyproc’’, spécialisée dans le transport maritime des hydrocarbures, est en train de mettre le paquet pour monter une équipe compétitive en vue de la saison prochaine.
Après seulement deux semaines de l’ouverture du mercato estival, les dirigeants mouloudéens ont réussi à s’offrir les services de pas moins de douze joueurs, affichant pleinement leur ambition.
C’est donc une véritable révolution que sont en train de réaliser les responsables des ‘’Hamraoua’’ dans l’optique de redorer le blason terni, eux dont la dernière consécration de leur équipe remonte à l’année 1996 lorsqu’elle avait remporté le trophée de la coupe d’Algérie. Ce fut, du reste, son quatrième trophée dans cette épreuve populaire.
Pas plus tard que ce jeudi, les dirigeants du MCO ont recruté deux nouveaux joueurs pour porter à douze le nombre de leurs recrues estivales. Il s’agit de l’international algérien, Yanis Hamache et le désormais ex-défenseur de l’ES Rétif, Tarek Aggoun.
Hamache (25 ans) est un latéral gauche qui est passé par plusieurs clubs en France, Portugal et Bulgarie, à savoir l’OGC Nice, Red Star, Boavista, SK Dnipro et FC Arouca, son dernier club avant de rejoindre les Hamraoua.
De son côté Tarek Aggoun (26 ans), né à Troyes (France), avait eu une première expérience dans le championnat algérien lors de la saison passée sous les couleurs de l’Aigle noir, avant qu’il ne résilie son contrat à l’amiable à l’issue du championnat. Auparavant, il a évolué dans plusieurs clubs, aussi bien en Europe qu’en Tunisie.
Outre ces deux défenseurs, la direction du MCO a également recruté l’attaquant Karim Aribi en Provenance de la formation de D2 saoudienne Ohod, Boukhelda Chahreddine qui évolué auparavant chez les Bulgares, d’Etar, le gardien de but Chemseddine Rahmani, arrivé en provenance de la JS Kabylie, le défenseur Kyliane Guessoum (ex-O. Nîmes-France), le portier Léonard Aggoune (exFC Rouen-France), le défenseur Karim Mâamar Chaouch (ex-Djurgardens IF-Suède), et les deux ivoiriens Mohamed Sylla, l’ex-attaquant du Racing Abidjan et Sery Gnoleba, exmilieu de terrain de l’ASEC Mimosa.
Elle a, en outre, renouvelé les contrats d’Aymen Chadli et Hafid Benamara, qui ont tous les deux expiré en fin de saison passée, qui a vu l’équipe assurer difficilement son maintien parmi l’élite. En revanche, le club oranais a jusque-là résilié les contrats de cinq éléments : les gardiens de but Della Krachaï, les milieux de terrain Juba Oukaci et Amine Benboulaid, ainsi que l’attaquant Abdellah Oukil.
Cela se passe au moment où l’entraîneur Youcef Bouzidi, qui était pour beaucoup dans le maintien de l’équipe d’El Bahia parmi l’élite après l’avoir rejoint en milieu de saison alors qu’elle avait posé un premier pied en Ligue 2, est bien parti pour poursuivre l’aventure avec ce club.
Bouzidi, devenu un spécialiste en la matière après avoir réalisé la même performance, une saison auparavant avec la JS Kabylie, est lié au MCO pour une autre saison, même si dans l’entourage du club, on réclame le recrutement d’un coach de valeur pour réaliser l’objectif des Rouge et Blanc qui est de revenir au-devant de la scène après près de trois décennies de disette.