La direction MC Oran a annoncé dans un communiqué, mercredi, la nomination de Hicham Guenad au poste de directeur général de la société sportive par actions.
Cette décision s’inscrit dans une dynamique de « renforcement de la structure administrative » du club phare de l’Ouest algérien, dans le but d’optimiser la gestion interne et de consolider les fondations organisationnelles de l’équipe, souligne-t-on.
La nomination de M. Guenad intervient dans un contexte où la MCO cherche à redorer son blason sur la scène nationale, tant sur le plan sportif qu’institutionnel.
Son arrivée est perçue comme un « pas stratégique » vers une gouvernance plus professionnelle et une meilleure coordination entre les différentes composantes du club, y compris le staff technique, les joueurs et les instances dirigeantes, indique-t-on encore.
Pour rappel, le MCO, dont le dernier titre national remonte à 1996 (Coupe d’Algérie), a été affilié, depuis septembre 2023, à la compagnie Hyproc, spécialisée dans le transport maritime des hydrocarbures.
A l’issue de la cinquième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, le MCO occupe la quatrième place en compagnie du MC Alger, du CS Constantine et de l’USM Khenchela avec sept points.