L’entraineur Hubert Velud a signé, mardi soir, un contrat de deux saisons avec le MC Oran, a annoncé le club d’El Bahia.
Le technicien, qui en est à sa cinquième expérience dans le championnat algérien après avoir dirigé l’USM Alger, l’ES Sétif, la JS Kabylie et le CS Constantine, sera assisté, entre autres, par le premier coach adjoint Mounir Lehbab.
Ce dernier a fait partie du staff technique du MC Alger d’il y a trois années, précise-t-on de même source. Velud a rejoint le MCO en ce début de semaine, au moment où l’équipe s’apprêtait à boucler son deuxième stage estival à Alger.
Il a programmé un troisième regroupement à Oran, à partir de jeudi, avant de commencer le nouvel exercice en accueillant le promu, l’ES Ben Aknoun, pour le compte de la première journée du championnat (2025-2026), programmée du 21 au 23 août en cours.
Le coach de 66 ans succède à Abdelkader Amrani, qui a claqué la porte au tout début de la préparation estivale. Depuis, c’est le directeur sportif, Si Tahar Cherif El Ouezzani, qui a dirigé les entrainements des »Hamraoua ».
La formation d’El-Bahia s’est renforcée jusque-là par cinq nouveaux joueurs : le latéral gauche Kaddour (en provenance de l’USM Khenchela), le défenseur central Hamra, le milieu défensif botswanais Edwin Mohutsiwa et le latéral droit Mokhtar Belkheir – les trois derniers venant du club de la JSM Chlef – ainsi que le milieu offensif Chakib Aoudjane, en provenance du WA Mostaganem.
En revanche, plusieurs joueurs de l’effectif de l’exercice passé, qui a terminé le championnat au milieu du tableau, ont été priés de quitter le navire.