Le MC Oran s’apprête à accueillir le leader de la Ligue 1 de football, l’ES Sétif, avec un effectif au complet, ce qui le motive à renouer avec la victoire à domicile mardi dans le cadre de la 31e journée de championnat. L’entraîneur Fouad Bouazza, dont il s’agit du quatrième match à la tête de la barre technique des « Hamraoua », s’est « réjoui » du retour des joueurs blessés ayant manqué à son effectif lors du déplacement chez la JS Saoura (1-1).
Il a assuré à ce propos que le fait de disposer d’un effectif au complet « donne plus d’atouts à (son) équipe pour défier le leader et tenter d’arracher les trois points de la victoire qui lui permettraient de rester dans la course au podium ». Mais les Oranais sont souvent fébriles à domicile où ils ont perdu pas moins de 15 points et où ils restent aussi sur une défaite et un nul, face au CR Belouizdad et à l’USM Alger respectivement.
Cette fébrilité est en train d’ailleurs de se transformer en un véritable « spectre » pour les protégés de Bouazza, selon ce dernier, signalant être en train d’axer son travail sur le plan psychologique pour espérer se débarrasser de la « guigne » qui poursuit ses troupes au stade Ahmed-Zabana. « Outre l’aspect physique et tactique, la présence psychologique dans ce match sera déterminante, surtout que nous trouvons souvent des difficultés pour s’en sortir à domicile.
Cela dit, le nul ramené de Béchar face à un concurrent direct dans la course au podium devrait permettre à mes joueurs d’aborder cette rencontre face au leader avec un moral au beau fixe », a-t-il encore prédit. Le MCO, quatrième au classement avec 50 points, n’est qu’à quatre longueurs de la troisième place qualificative à la Coupe de la Confédération africaine de football, et ce, avant huit journées de la fin du championnat. L’équipe accuse en revanche un retard de dix points sur le leader, son adversaire mardi.