MC Oran : L’avenir de l’entraîneur Eric Chelle sera tranché après le match de coupe d’Algérie

0
MC Oran : L'avenir de l'entraîneur Eric Chelle sera tranché après le match de coupe d'Algérie

L’avenir de l’entraineur du MC Oran Eric Chelle, avec son équipe sera tranché en début de semaine prochaine, après avoir été annoncé par la Fédération nigériane de football comme nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de son pays, a indiqué mercredi soir la direction du club de Ligue 1 algérienne.

« La direction du MCO tient à informer les supporters du club qu’après la réunion tenue ce jour (mercredi, ndlr) avec l’entraineur Eric Chelle, il a été décidé de reporter toute décision concernant son maintien ou non à la tête de la barre technique de notre équipe à l’après match de coupe d’Algérie qui aura lieu samedi prochain contre l’US Sétif », a souligné le club oranais via un communiqué de presse.

La même source a précisé que cette démarche vise à « préserver la stabilité et la concentration » de l’effectif avant ce rendez-vous qui aura pour théâtre le stade du 8-mai 1945 à Sétif dans le cadre des 16es de finale de la « Dame » coupe.

La direction de la formation d’El-Bahia a, en outre, souligné que c’est le technicien franco-malien qui dirigera les  »Hamraoua » lors de cette rencontre « avant de se réunir avec les dirigeants après son retour de Sétif pour trancher définitivement sur cette affaire ».

La veille, la Fédération nigériane de football a publié un communiqué de presse sur son site électronique officiel annonçant la nomination de l’ex-sélectionneur du Mali à la tête de la barre technique des Supers Eagles, une nomination qui prend effet « dans l’immédiat ».

« Lors de sa réunion tenue à Abuja le jeudi 2 janvier 2025, la sous-commission technique et de développement de la NFF avait recommandé la nomination de l’ancien entraîneur de l’équipe nationale senior masculine du Mali comme nouvel entraîneur-chef des Super Eagles. Cette recommandation a été entérinée, mardi 7 janvier, par le comité exécutif de la NFF », a-t-on informé.

Eric Chelle, dont le contrat avec le MCO court jusqu’en juin 2026, avait succédé, en octobre dernier, au feu Youcef Bouzidi aux commandes techniques de la formation phare de la capitale de l’Ouest qui l’a dirigé pendant 11 matchs en championnat, au cours desquels il a réalisé quatre victoires contre deux nuls et cinq défaites.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici