MC Oran : Les nouvelles recrues qualifiées

0
MC Oran : Les nouvelles recrues qualifiées

La direction du MC Oran a réussi à obtenir les licences de ses nouveaux joueurs en levant l’interdiction de recrutement dont faisait l’objet le club, permettant à son équipe de bénéficier des services de pas moins de 11 recrues à l’occasion du match inaugural du championnat de Ligue 1 de football, vendredi sur le terrain du CS Constantine.

En effet, la liste des 19 joueurs convoqués par le nouvel entraineur des « Hamraoua », Azzeddine Aït Djoudi, comporte 11 nouveaux éléments engagés au cours de la période des transferts clôturée mercredi à minuit, a-t-on appris jeudi de la direction du club phare de la capitale de l’Ouest. L’obtention par ces joueurs de leurs licences n’a été rendue possible qu’après que le président du MCO ait réglé les dettes de sa formation envers d’anciens joueurs et qui sont estimées à près de 20 millions de dinars, a précisé la même source.



Cette opération a soulagé l’entraineur Aït Djoudi, d’autant plus que son effectif a connu des changements sensibles pendant l’intersaison. Pas moins de 17 nouveaux joueurs sont venus renforcer ses rangs pour pallier le départ massif des éléments de l’effectif de l’exercice passé.

D’ailleurs, seuls huit éléments de la précédente saison ont pu faire le déplacement de Constantine en compagnie de leurs onze nouveaux coéquipiers qui sont: les deux gardiens de but Soufi et Della-Krachaï, les défenseurs Khali et Khadir, les milieux de terrain, Dehar et Chadli, ainsi que les attaquants, Djaabout, Belaribi, Yadadadene, Belmokhtar et Bouguettaya.



Le dernier nommé, le désormais ex-buteur de l’ASO Chlef, a été l’ultime recrue du MCO qui a profité de la libération de ce joueur par la Chambre nationale de résolution des litiges (CNRL) au milieu de la semaine pour l’engager sans contrepartie financière.

Et si la direction oranaise a réussi à lever l’interdiction de recrutement pour le compte de cette première période d’enregistrement de l’exercice 2021-2022, elle est, en revanche, exposée à des sanctions lors du prochain « mercato », en raison des nombreuses plaintes déposées par ses joueurs de l’exercice passé au niveau de la CNRL. N’ayant pas perçu leurs arriérés des salaires, pas moins de 15 joueurs ont saisi l’instance juridictionnelle de la Fédération algérienne de football pour se faire rétablir dans leurs droits, rappelle-t-on. L’instance en question devrait trancher sur ces plaintes dans les prochaines semaines, alors que le montant des dettes concernées est estimée à 150 millions de dinars, souligne-t-on de même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici