La reprise des entrainements au MC Oran a été fixée pour mardi prochain, a annoncé le nouvel entraineur et directeur général du club, Si Tahar Cherif El Ouezzani.
L’ancien international algérien table énormément sur la prochaine saison pour redonner au club-phare de la capitale de l’Ouest son lustre d’antan, et ce, après une longue traversée au désert qui dure depuis 1996, date de son dernier trophée en Coupe d’Algérie.
Mais le chemin est déjà parsemé d’embûches, déplore Cherif El Ouezzani dans une déclaration à l’APS, étant donné qu’il estime avoir hérité d’une situation « très complexe », conjuguée à une « démission qui ne dit pas son nom des membres du Conseil d’administration », un organe qui se retrouve sans président après la départ d’Ahmed Belhadj, alors que son successeur, Nacerddine Karaouzene, n’a tenu sur place que l’espace de 48 heures.
N’empêche que cette situation n’effraie nullement le champion d’Afrique avec les Verts en 1990 qui court dans tous les sens pour remettre de l’ordre dans une équipe ayant évité de justesse la relégation en Ligue 2 en fin d’exercice passé.
A ce propos, et après avoir enregistré la signature d’une première recrue, en la personne de l’ex-attaquant de l’O Médéa, Motrani, un pur produit de l’école du MCO, Cherif El Ouezzani est passé à la vitesse supérieure dans l’espoir de convaincre les joueurs ciblés à travailler sous ses ordres la saison à venir.
Il a fait savoir dans ce contexte avoir eu l’aval du meneur de jeu de l’USM Bel-Abbès, Tabti, « mais que ce dernier a subordonné son engagement au MCO par l’échec de ses contacts actuels avec un club saoudien », a-t-il précisé.
La liste des joueurs souhaités par Cherif El Ouezzani comporte également deux autres éléments de l’USMBA, en l’occurrence, le défenseur central, Masmoudi, et l’attaquant Benayed ainsi que Laribi, un autre défenseur central dont le contrat avec le NA Hussein Dey a expiré, selon le même coach.
Cherif El Ouezzani entend également ouvrir, dès ce samedi, le dossier des joueurs dont le contrat avec le MCO a pris fin, à l’image de Mekkaoui, Sebah, Mansouri et El Moaden. Il s’engage à tout faire pour les convaincre à rempiler, s’est-il engagé.
Par ailleurs, l’ancien défenseur du club, Zoubir Ouasti, devrait retrouver dans les prochains jours son poste de manager général du club qu’il avait occupé pour une courte période la saison passée, a-t-on encore indiqué de même source.