Une subvention de l’ordre de 50 millions de dinars a été allouée au club sportif amateur (CSA) du MC Oran du fond de wilaya a annoncé le wali, Saïd Saayoud, en marge de sa visite à l’équipe, lors de sa séance d’entrainement déroulée mercredi au stade Ahmed Zabana.
Le wali a déclaré, au cours de la remise du chèque au président du CSA, Chamseddine Bensenouci, en présence du président du club professionnel, Tayeb Mahiaoui, avoir « montré sa bonne foi » envers les « Hamraoua », tout en affichant sa disponibilité à les aider davantage à l’avenir. Il en a profité aussi pour exhorter les joueurs et le staff technique à réaliser les meilleurs résultats possibles.
M. Saayoud a également rassuré les autres clubs sportifs de la wilaya sur le soutien des autorités locales, indiquant que des subventions leur seront allouées « à partir de la semaine prochaine ».
« J’ai eu vent des nombreux problèmes financiers auxquels les clubs oranais sont confrontés au point où certains d’entre eux trouvent des difficultés pour s’acquitter des droits d’engagement. Ce dossier est en train d’être traitée par la commission concernée avant de débloquer les subventions d’usage », a-t-il déclaré.