Des supporters du MC Oran, club évoluant en ligue professionnelle 1 de football, ont appelé, jeudi en fin d’après-midi la désignation d’une société nationale pour accompagner l’équipe phare d’El Bahia ainsi que le départ de l’actuel conseil d’administration.
Un groupe de supporters de MC Oran s’est rassemblé devant la place des victoires, au centre-ville d’Oran, tentant d’organiser une marche pacifique à travers les rues de la ville pour exiger l’intervention des autorités en vue de la venue d’une société nationale pour accompagner la club oranais, à l’instar de certaines équipes du pays, ont expliqué certains supporters.
Les protestataires ont également exigé le départ de l’actuel Conseil d’Administration des « Rouge et Blanc », à sa tête, Tayeb Mahiaoui et l’ensemble des actionnaires qui se sont succédés les dernières années sur l’équipe d’El Hamri et échoué à lui redonner la place qui lui sied par l’élite footballistique du pays, a-t-on ajouté.
Les forces de l’ordre ont empêché la tenue de la marche prévue. Aucun incident n’a été enregistré, a-t-on constaté sur place.