Le milieu défensif algérien Mehdi Abeid, a affirmé samedi que l’équipe nationale tentera de « rester dans cette rigueur tactique et dans l’agressivité », pour pouvoir dominer le Nigeria, dimanche au stade international du Caire (20h00, algérienne), en demi-finale de la CAN-2019 en Egypte.
« Le moral est bon, on a fait de bonnes prestations depuis le début de ce tournoi. Nous allons essayer de rester dans cette rigueur tactique et dans l’agressivité, avec la même envie dans l’objectif d’aller en finale », a déclaré le joueur de Dijon FCO, en conférence de presse tenu au stade international du Caire.
L’équipe nationale a validé son billet pour le dernier carré, grâce à sa victoire jeudi à Suez face à la Côte d’Ivoire (1-1, aux t.a.b : 4-3). Le Nigeria s’est offert l’Afrique du Sud (2-1), 24 heures plus tôt au Caire.
« Nous avons disputé un match difficile face à la Côte d’Ivoire, nous devons bien récupérer. Je pense que le Nigeria est une équipe puissante, composée d’excellents joueurs. On sait ce qu’on doit faire face à cette équipe. Nous sommes prêts pour cette rencontre, on fera de notre mieux pour passer en finale et ne pas s’arrêter en si bon chemin », a-t-il ajouté.
Le joueur algérien en partance vers le FC Nantes (France), a encensé Djamel Belmadi, » un entraineur qui nous pousse à nous surpasser », a-t-il souligné.
« Belmadi a transformé l’équipe sur tous les points, surtout sur la rigueur. On veut lui rendre la pareille. Il nous fait beaucoup travailler et nous a fait progresser sur tous les aspects, même dans notre hygiène de vie « .
Mehdi Abeid, dont il s’agit de la deuxième CAN après celle de 2017 au Gabon, ne compte qu’une seule titrisation depuis le début de la compétition, face à la Tanzanie (3-0), en clôture de la phase de poules.