Répondant aux questions de ses fans sur Instagram, Bounedjah a refusé de choisir entre le MCA et l’USMA, précisant qu’il les aime tous les deux.
Concernant le joueur le plus apprécié dans l’effectif des Verts, de par l’ambiance qu’il crée au sein du groupe, il a répondu sans hésitation qu’il s’agit de Belaïli, estimant que son coach en sélection, Djamel Belmadi, est le meilleur entraineur au monde, et que le trophée de la CAN est son meilleur souvenir dans sa carrière footballistique.
Aussi, Bounedjah n’a pas caché son désir de jouer dans le championnat espagnol, confiant que Cristiano Ronaldo est son joueur préféré, et que Benlamri est le meilleur défenseur en sélection.
L’attaquant international a néanmoins piqué une vive colère quand l’un des internautes lui a reproché le fait d’avoir participé à la campagne de solidarité contre le coronavirus avec le Qatar, alors qu’il n’a pas fait de même avec l’Algérie.
Il a d’ailleurs répliqué qu’il a bel et bien fait don à son pays natal. Sur un autre registre, l’international algérien d’Al Sadd, qui vient de passer avec succès une opération chirurgicale au niveau des adducteurs, restera inactif pendant quatre semaines, a annoncé son club pensionnaire de l’élite qatarie.
Le natif d’Oran a tenu, via son compte Instagram, à remercier «tous ceux qui se sont inquiétés pour moi et m’ont affiché leur soutien pour l’occasion», a-t-il écrit. L’avant-centre des Fennecs a profité de la suspension du championnat qatari jusqu’au 30 avril à cause de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19) pour se faire opérer vendredi d’une ancienne blessure.
Par ailleurs, et selon la direction d’Al Sadd, Bounedjah a décidé de renoncer à une partie de son salaire dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.
Le buteur algérien, auteur de 15 réalisations en 33 matchs, emboîte ainsi le pas à son compatriote, l’international Yacine Brahimi (Al Rayyan SC) qui avait baissé son salaire pour la même cause, devenant ainsi le premier joueur professionnel étranger évoluant au Qatar à prendre une telle initiative.
En compagnie de Brahimi, ainsi que deux autres joueurs, Bounedjah (28 ans) est nominé pour le titre de joueur de la saison 2019-2020, lui qui a été auteur jusque-là de 17 buts, toutes compétitions confondues.
Si Bounedjah évolue au Qatar depuis déjà 2015, Brahimi (30 ans) s’est engagé l’été dernier avec Al-Rayyan SC pour sa première expérience en dehors du sol européen, lui qui avait porté, entre autres, les couleurs du FC Porto (Portugal) et du FC Grenade (Espagne) et Rennes (France). Le Qatar a enregistré à ce jour plus de 5 000 personnes testées positives au nouveau coronavirus Covid 19.
À souligner que depuis quelques temps, le bruit court au sujet d’un éventuel transfert de Bounedjah vers le géant du football égyptien, le Ahly du Caire qui serait prêt à mettre 7 millions de dollars sur la table pour s’offrir les services de l’ancien joueur de l’USMH.