Mercato : Quand Benlamri revoit à la baisse ses ambitions footballistiques

0

L’aventure de Djamel Benlamri en Europe aura tourné court. Après avoir rejoint l’Olympique lyonnais en octobre dernier, le défenseur central algérien n’a pas pu s’imposer dans l’effectif professionnel.

À partir de là, il s’est retrouvé dans l’obligation de choisir une nouvelle destination. La boussole l’envoie du côté du Golfe. Au Qatar SC plus précisément.
Le contrat avec les «Gones» a expiré la semaine passée pour Djamel Benlamri. Naturellement, la prolongation du bail n’était donc pas envisageable sur le plan sportif tant le «Fennec» n’a pas connu un passage réussi avec un temps de jeu très faible.




Au total, il n’aura passé que 301 minutes sur les pelouses françaises. Cela a impacté sur sa forme et sa compétitivité. Sa place en sélection pouvait être menacée. Mais Benlamri a pu compter sur Djamel Belmadi qui l’a appelé à tous les stages de l’EN exceptée la date FIFA d’octobre quand il venait de signer avec les Rhodaniens. La raison est que le coach de l’Algérie l’a trouvé «impérial, presque imbattable. Il est dans le rythme et est resté frais physiquement».




N’empêche, le driver des «Verts» n’a pas manqué d’envoyer un avertissement crypté à son protégé. «J’encourage le départ de mes joueurs vers l’Europe oui, mais il faut qu’ils jouent. Si c’est pour que ça se termine comme Djamel Benlamri, qui est parti à Lyon sans y jouer, ça ne sert à rien», a-t-il estimé en faisant constater que «son manque de temps de jeu est un problème, il doit jouer tous les week-ends. Il doit se trouver un point de chute le plus rapidement possible. C’est une saison à oublier pour lui».

Benlamri s’est donc exécuté pour sauver sa place chez les «Guerriers du Désert». Il aura essayé de relever un défi en Europe. Cela est arrivé quelque peu tardivement sachant qu’il a 31 ans.




Après avoir révélé qu’il avait des contacts avec des clubs qataris comme le Qatar SC, d’Arabie saoudite, de clubs français et turcs. Il a fini par trancher en faveur du premier club cité rejoignant ainsi son ami Youcef Belaïli.

Il s’agit ainsi du deuxième passage de Benlamri dans un championnat du Golfe, lui qui avait déjà joué en Arabie saoudite avec Al-Shabab Ryad avant de rallier la France. En optant pour le Qatar, le défenseur central algérien est donc bien parti pour préserver ses chances de rester dans le plans de Belmadi à l’approche de la CAN-2021 et les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 qui débutent en septembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici