Prêté, en janvier dernier, à l’O Lyon par West Ham jusqu’à la fin de saison, l’international algérien, Saïd Benrahma, qui a passé une première partie de saison compliquée avec son club anglais, a retrouvé toute sa verve du côté de Lyon devenant un élément déterminant dans cette équipe qui occupait, au cours de la phase aller, les dernières places au classement, mais qui se retrouve actuellement en course pour une place européenne.
L’apport incontestable de l’ailier algérien pour sa nouvelle formation a poussé cette dernière à songer à racheter définitivement son contrat du club londonien. C’est du moins ce que rapporte la presse française, indiquant que l’OL va lever l’option d’achat prochainement afin d’acquérir définitivement l’international algérien.
Dans le contrat signé entre les deux clubs, on a inclus une option d’achat (14,4 millions d’euros) en plus d’un pourcentage fixé à 10% qui sera empoché par West Ham en cas de revente après. Selon la même source, Benrahma n’est pas chaud pour retourner à West Ham et souhaite ardemment continuer à l’OL, un club qui l’a remis sur selle et permis de retrouver des sensations perdues dans les stades anglais, non sans que cela ne se répercute pas sur son rendement en sélection algérienne lui valant d’être privé de la précédente CAN en Côte d’Ivoire.
C’est dire que le natif d’Aïn Temouchent a fait le bon choix en changeant d’air lors du précédent mercato hivernal. Son arrivée à Lyon a aussi coïncidé avec un réveil brutal de l’Olympique qui vit une période faste en cette fin de saison qui s’annonce sous de bons auspices pour le club rhodanien. Ce dernier reste d’ailleurs sur une belle victoire face à Lille (4-3) en championnat de France.
Lors de cette rencontre, l’ailier algérien de 28 ans a été encore décisif, non pas parce qu’il a marqué un joli but (frappe enveloppée qui est allée mourir dans la lucarne) mais son but a fait beaucoup de bien à l’OL qui était mené deux buts à zéro et proche d’encaisser un troisième qui aurait scellé définitivement le sort de la partie. En réduisant la marque, Benrahma permet à son équipe de revenir dans le match, même si en toute modestie, il reconnaîtra après la rencontre.
« Dans le contenu, je ne suis pas content de ma performance, je ne vais me mentir à moi-même », a déclaré l’attaquant algérien lors de son passage en zone mixte. Toujours est-il que lui et son équipe s’apprêtent à vivre une fin de saison intéressante.
Désormais, l’OL est entré en course pour finir dans une place européenne à deux journées de la fin du championnat, dans une performance à laquelle personne ne s’attendait au vu de son parcours catastrophique pendant la manche aller, à l’issue de laquelle on prédisait même la relégation de l’équipe.
Malgré cela, l’OL a relevé la tête de fort belle manière et s’est même qualifié en finale de la Coupe de France pour affronter le Paris St Germain le 25 courant.
A propos justement de ce rendez-vous, Benrahma dira : «La finale ? On est obligés d’y penser. Une victoire en finale nous qualifie directement à une compétition européenne la saison prochaine, même si on est conscients que les deux matches en championnat sont hyper importants. Il faut les prendre comme des finales et tout donner ».