Plus que huit jours avant la clôture du mercato estival en Europe, et voilà que l’international algérien Nabil Bentaleb n’a toujours pas trouvé un club preneur où aspirer rebondir après une très difficile saison qu’il a passée au sein de son club allemand actuel le FC Shalke 04.
Placé sur la liste des transferts par la direction de cette formation, Bentaleb est en instance de départ et intéresse fortement le Werder de Brême selon plusieurs médias allemands.”Je n’ai pas besoin d’insister sur le fait que Nabil Bentaleb est un excellent joueur. C’est pourquoi il y aura certainement un transfert pour lui avant la fermeture du mercato“, a déclaré Sascha Riether, coordinateur des licences pour Schalke.
Désireux de retourner en Premier League où il avait brillé sous les couleurs de Tottenham, l’international algérien pourrait toutefois s’engager en faveur d’un autre pensionnaire de Bundesliga, mais son transfert bloque en raison de son coût élevé.
Acheté pour près de 19 millions d’euros en provenance de Tottenham, la direction de Schalke n’entend pas brader son joueur. Un prêt pourrait donc se conclure d’ici le 2 septembre, date de la fin du mercato.
En attendant, le spectre d’une première partie de saison blanche plane pour le joueur de 24 ans, qui a notamment pêché par ses écarts disciplinaire lui ayant valu de sortir des plans du staff technique de Shalke 04 la saison passée.
Il faut dire que cet aspect s’est également répercuté négativement sur son rendement sur le terrain, et lui, aussi coûté sa place en sélection algérienne. Sa dernière convocation chez les Verts remonte d’ailleurs au mois de novembre face au Bénin, un match au cours duquel le milieu de terrain algérien était complètement passé à côté de la plaque.
C’est en toute logique du reste qu’il a été recalé de la liste des 23 qui a réussi brillement la précédente CAN en Egypte, s’offrant même le luxe de s’adjuger le trophée continental pour la deuxième fois dans l’histoire du football algérien. Ce sera ainsi très difficile pour Bentaleb de retrouver sa place au sein des Fennecs, surtout s’il ne parvient pas à trouver un point de chute avant l’expiration du mercato estival.