Mercato : Le Sporting Braga entre dans la danse pour Karim Aribi

0

Après Nîmes Olympique, pensionnaire de la Ligue 1 française, c’est au tour du club portugais de Sporting Braga, de s’intéresser aux services de l’attaquant algérien de l’Es Sahel de Tunisie, Karim Aribi, indique la presse portugaise.

La même source a indiqué que le club portugais est entré dans la course pour s’offrir l’ancien attaquant du CRB, vu qu’il a un besoin pressant pour renforcer sa ligne offensive.




C’est le même objectif d’ailleurs recherché par les Nîmois, dont les dirigeants travaillent depuis plusieurs jours sur le profil du buteur de l’ES Sahel, avait rapporté France football dernièrement. «L’ancien buteur du CA Batna a été époustouflant en Ligue des champions (11 buts en 10 matches). Il en est à 14 pions sur ses 23 dernières sorties, où il fait parler sa puissance, son abnégation et son instinct de buteur », écrit le magazine français.

Arrivé à l’ESS en janvier 2019 en provenance du DRB Tadjenanet, Aribi (26 ans) est devenu l’un des joueurs cadres du club tunisien, s’illustrant notamment lors de l’actuel Ligue des champions d’Afrique en signant 11 buts qui lui ont permis de prendre les commandes au classement des meilleurs buteurs, malgré que son équipe ait été éliminée en quarts de finale.




En championnat, le natif de Réghaïa (Est d’Alger) ne détient que deux buts au compteur. « En Algérie, il a connu une éclosion tardive, caractéristique assez fréquente pour les attaquants au Maghreb. Il a finalement réussi à se faire remarquer à Tadjenanet où il a tout explosé en six mois (10 buts en 14 matches) avant que les Tunisiens de Sousse ne flairent le bon coup en janvier 2019. Il est sous contrat jusqu’en juin 2022 », souligne FF.




Selon la même source, le transfert de Aribi à Nîmes, où évolue l’ailier international algérien Zinédine Ferhat, « pourrait se boucler autour d’un million d’euros ».
Rappelons que la direction de la formation de Sousse, présidée par Ridha Charfeddine, a décidé de mettre le joueur algérien sur le marché des transferts contre un chèque de 2 millions de dinars tunisiens (624.000 euros), représentant le prix de cession du joueur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici