L’attaquant international portugais du la Juventus de Turin Cristiano Ronaldo, aurait exprimé son désir de retourner au Real Madrid, trois ans après l’avoir quitté pour rejoindre le champion d’Italie sortant, rapportent vendredi les médias locaux.
Selon le journaliste Josep Pedrerol, réputé pour son show d’El Chiringuito, le joueur vedette portugais pourrait effectuer son come-back au Real Madrid durant le prochain mercato.
Le célèbre représentant du joueur, Jorge Mendes, aurait déjà contacté la direction de la « Casa Blanca » pour évaluer la faisabilité de ce transfert, précise la même source. Pour l’instant, le Real Madrid n’a pas émis le souhait de récupérer son ancienne star. Mais s’il venait à manifester son intérêt, il est certain que la Juventus serait à l’écoute d’une proposition.
A un an de la fin du contrat du joueur, les dirigeants de la « Vieille Dame » ne verraient pas d’un mauvais œil un transfert. Ils y seraient même très favorables vu ce que CR7 leur coûte en dépenses, mais aussi par rapport au bilan sportif depuis l’arrivée du Portugais dans leur rangs.
Lors des trois dernières années, la Vieille Dame a échoué à deux reprises en 8es de Ligue des Champions, et une fois en quarts.
En cas d’un retour à Madrid, Ronaldo (36 ans) retrouverait plusieurs de ses anciens coéquipiers, toujours présents, de même que Zinédine Zidane, un coach qu’il connait très bien. Meilleur joueur de l’histoire du club, il pourrait aussi faire plaisir aux « socios » en remettant la tunique merengue