Mercato estival : Benzia privilégie un transfert dans un club du Golfe

0
Mercato estival : Benzia privilégie un transfert dans un club du Golfe

L’international algérien Yassine Benzia, sociétaire de l’équipe azerbaïdjanaise du Karabakh, a laissé un indice qui laisse entrevoir sa future destination dans sa carrière footballistique.

Benzia est parti pour être l’un des joueurs de l’équipe nationale qui seront énormément sollicités lors de la prochaine période des transferts estivaux 2024, au prix de la très belle saison qu’il est en train de réaliser sous les couleurs de son équipe actuelle.

À cet effet, le site « Sport24.az » rapporte que l’ancien lyonnais devrait entamer une nouvelle expérience du côté d’un championnat du Golfe dès le prochain mercato estival, malgré ses derniers propos au sujet de son intention d’opter pour un club affilié à l’un des cinq grands championnats du monde, soit en Europe de l’Ouest.

La même source a ajouté que Benzia a récemment acheté un bien immobilier à Dubaï, aux Émirats arabes unis, et qu’il a l’intention d’y investir lors de la période à venir.

Le site en question a poursuivi que cette démarche de Benzia pourrait révéler sa prochaine destination, afin de suivre de près ses investissements.

L’été dernier, le nom de Benzia était lié à certains clubs qataris et il figurait également dans les plans d’autres formations évoluant dans le championnat saoudien.

Le meneur de jeu algérien est lié par un contrat avec le Karabakh qui s’étend jusqu’à l’été 2025, alors que sa valeur sur le marché des transferts ne dépasse pas le million d’euros, selon les données du site  »Transfer Market’’.

On suppose que les clubs du Golfe n’auront pas de difficulté à racheter le contrat de Benzia s’ils sont réellement intéressés à s’offrir ses services, d’autant plus qu’il vit les meilleurs moments de sa carrière de footballeur à l’âge de 29 ans.

Pour rappel, Benzia, absent des rangs de la sélection algérienne depuis près de six ans, a fait, en mars dernier, un retour tonitruant chez les Verts, en s’illustrant par un but contre la Bolivie, et un doublé en plus d’une passe décisive face à l’Afrique du Sud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici