On pensait que le feuilleton Mahrez, qui dure depuis déjà deux années, allait enfin prendre fin cet été, voilà que son transfert, pourtant qualifié de quasiment acté, vers Manchester City, est désormais remis en cause.
Tout ce temps mis par les Citizens et leurs homologues de Leicester City pour conclure ce transfert a fini par encourager d’autres formations à entrer dans la course.
C’est aussi une autre preuve que des divergences persistaient encore entre les directions des deux clubs anglais retardant ainsi la matérialisation de pourparlers qui avaient même débuté lors du mercato hivernal.
En effet, selon la presse anglaise, d’autres clubs veulent profiter de ce statu quo pour entrer en lice et essayer de chiper l’international algérien. Parmi ces clubs, figure Tottenham.
Le club londonien cible deux joueurs offensifs durant ce mercato, Anthony Martial, de Manchester United, et Riyad Mahrez, de Leicester City. Ce dernier semble le mieux indiqué puisque son prix ne dépasserait pas les 75 millions d’euros, alors que les Reds Devils demanderaient plus de 110 millions d’euros.
Cependant, pour espérer recruter l’ancien Havrais, les Spurs devraient d’abord vendre un ou deux joueurs, afin d’avoir les ressources financières nécessaires et surtout lui laisser de la place devant.
La même source, évoque également un autre intérêt de la part de Liverpool, le finaliste malheureux de la précédente édition de la Ligue des champions d’Europe. Cette formation aurait jeté son dévolu sur Mahrez après l’échec de la transaction du Lyonnais, Nabil Fekir.