Bien qu’il soit toujours lié par un contrat jusqu’en 2023 avec la formation d’Al-Sadd, champion du Qatar en titre, l’attaquant international algérien, Baghdad Bounedjah, continue de faire l’objet des convoitises par des clubs européens.
En effet, on ne le dira jamais assez, l’attaquant algérien Baghdad Bounedjah n’a plus rien à prouver dans le championnat du Qatar. Il a même fait ses preuves en Ligue des champions d’Asie au cours de laquelle il a contribué grandement à la qualification de son club d’Al-Sadd en demi-finales, tout en terminant la compétition comme meilleur buteur avec 13 buts la saison passée.
Durant ces dernières semaines, le nom de Bounedjah a été lié avec beaucoup de clubs en Europe notamment à Marseille et Leicester City. Le FC Nantes qui rejoint cette liste.
Selon la presse française, les Canaris qui viennent d’engager l’international algérien Mehdi Abdeïd depuis quelques jours, envisagent de recruter cet été le meilleur buteur en toutes compétitions confondues de l’année 2018.
L’entraîneur de Nantes, Vahid Halilhodzic, ne serait certainement pas étrange à ce désir des Nantais de s’adjuger les services de l’avant centre des Verts. Halilhodzic était d’ailleurs le premier à avoir convoqué en sélection nationale le natif d’Oran à l’époque où ce dernier évoluait à l’USMH.
Les prestations du goleador d’Al-Sadd lors de la récente CAN au cours de laquelle il a grandement contribué dans le deuxième trophée africain dans l’histoire du football algérien, ont fait grimper davantage la cote de l’attaquant algérien.
Voilà qui rend encore difficile la mission des Français pour l’avoir, sachant que le club qatari d’Al-Sadd n’est pas prêt à se désister de ses services pour des miettes.
En tout cas, le nouvel entraîneur d’Al-Sadd, la légende espagnole, Xavier Hernandez, n’est pas du tout emballé à l’idée de se passer des services de son joueur algérien.
La preuve, il ne lui a même pas accordé le temps nécessaire pour récupérer son souffle après la CAN en l’appelant pour rejoindre le stage que son équipe effectue actuellement en Espagne.
Chose faite d’ailleurs, puisque Bounedjah se trouve depuis quelques jours en terres ibériques pour préparer la nouvelle saison.