Mercato hivernal : Ça bouge pour les internationaux algériens

1
Mercato hivernal : Ça bouge pour les internationaux algériens

Grande activité des joueurs algériens évoluant à l’étranger à l’occasion du mercato hivernal, puisque l’on compte jusque-là pas moins de quatre transferts dont font partie des internationaux algériens, en attendant que la liste soit allongée dans les prochains jours.

C’est le milieu de terrain Nabil Bentaleb qui a ouvert le bal en s’engageant avec le SCO d’Angers pour un contrat de 3 ans. C’est la fin du tunnel pour Nabil Bentaleb. Après des derniers mois très (très) compliqués à Schalke 04, entre contre performances, de prétendus problèmes de comportement, des propos racistes à son égard, une relégation précoce et une fin de contrat n’ayant débouché sur rien, l’international algérien (35 sélections, 5 buts) voit finalement sa situation connaître un nouveau tournant.

À 27 ans, Bentaleb rejoint le 4ème club de sa carrière (après Tottenham, Schalke 04 et Newcastle) puisqu’il a signé, il y a quelques jours, du côté du SCO d’Angers. Il s’entraînait chez l’actuel 11ème de Ligue 1 Uber Eats (D1 française) depuis le mois de septembre. Son contrat est d’une durée de 3 ans.




Après la pluie, le beau temps? Pour sa part, le latéral gauche des Verts, Mohamed Farès, qui a raté sa deuxième CAN de suite à cause de blessure, a opté pour Torino FC en provenance de la Lazio Rome, à titre de prêt jusqu’à la fin de saison. Le contrat liant les différentes parties inclut une option d’achat pour convertir le prêt en transfert définitif à la fin de saison.

Prêté à Gênes en début de saison, l’arrière gauche algérien a fait neuf apparitions en Serie A, avec deux buts inscrits et deux passes décisives offertes. Les dirigeants de la Lazio, qui détiennent les droits du joueur jusqu’en juin 2025, ont décidé cette-fois de prêter Mohamed Farès au club du Piémont. En quête d’un renfort sur le flanc gauche de la défense, la direction du Torino FC avait l’Algérien dans le viseur depuis près de deux ans.




Un autre joueur des Fennecs ayant raté lui aussi sa deuxième CAN de rang, vient de signer dans un nouveau club. On fait allusion au latéral droit, Mehdi Zeffane. Ce dernier était libre depuis le 31 décembre et la fin de son contrat avec le Krylia Sovetov.

15 jours plus tard, il rebondit déjà. Il avait été déçu de la fin de son expérience russe, lui qui avait grandement contribué à la remontée en première division du Krylia Sovetov. Ses bonnes prestations, conjuguées aux différentes blessures à son poste, lui avaient d’ailleurs permis de retrouver l’Équipe nationale en juin dernier notamment.

À bientôt 30 ans, Mehdi Zeffane aura une nouvelle chance de rebondir. Il rejoint officiellement le Yeni Malatyaspor pour une durée d’un an et demi plus une année supplémentaire en option.




Le Yeni, actuel 20ème et dernier de Süper Lig (D1 de Turquie), n’est qu’à 3 points du premier relégable. Zeffane pourrait être rapidement rejoint par un compatriote puisque Mehdi Zerkane, l’ailier droit des Girondins de Bordeaux, serait aussi sur les tablettes du Yeni. La quatrième transaction concernant un joueur algérien a été conclue par Tayeb Meziani, le champion arabe avec la sélection nationale à Doha.

Le joueur formé dans l’Académie du Paradou AC a quitté le club tunisien de l’ES Sahel pour rejoindre le championnat saoudien où il portera les couleurs d’Abha. Quant au ‘’chouchou’’ des Fennecs, Youcef Belaïli, il sera certainement le cinquième international à rejoindre un nouveau club cet hiver, lui qui a déjà résilié son contrat avec le Qatar SC.

L’avenir du natif d’Oran tient d’ailleurs tout le monde en haleine. Ses fans souhaitent le voir notamment atterrir en Europe. Outre ces joueurs, on parle avec insistance de l’éventualité de voir l’arrière droit des Verts, Hocine Benayada, quitter l’ES Sahel de Tunisie vers le championnat saoudien, tout comme Djamel Benlamri que l’on annonce aussi de retour dans le même championnat six mois après avoir rejoint le Qatar SC en provenance de l’O Lyon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici