Plusieurs internationaux algériens évoluant en Europe ont l’opportunité de vivre une nouvelle expérience durant le mercato hivernal actuel, en particulier ceux qui se sont distingués au cours de la première moitié de la saison.
Pendant ce temps, l’entraîneur des Verts, le Bosnien Vladimir Petkovic, surveille de près la situation, car il souhaite que ses joueurs soient au mieux de leur forme avant la reprise des éliminatoires africaines pour la Coupe du monde 2026, en mars prochain, avec deux matchs contre le Botswana et le Mozambique.
L’attaquant du Stade Rennais, Amine Gouiri (24 ans), est l’un des principaux candidats à un transfert vers un nouveau club lors de ce mercato hivernal. Le site français Foot Mercato a révélé que le club turc de Galatasaray a entamé des négociations officielles pour s’offrir les services du joueur, afin qu’il rejoigne l’attaquant nigérian Victor Oshimen dans l’attaque de l’équipe.
Cela s’ajoute au souhait de l’attaquant algérien de relever un nouveau défi avec un club intéressé par ses services, en particulier en dehors de la France, rappelant que Gouiri est sous contrat avec Rennes jusqu’en 2027. De son côté, le latéral gauche du Young Boys de Berne, Juan Hadjam (22 ans), est également l’un des joueurs qui pourraient changer d’air durant ce mercato hivernal.
Le site italien Tutto Mercato a affirmé que les responsables de la Fiorentina, sixième de la Serie A, surveillent de près le jeune joueur algérien et sont prêts à conclure cette transaction pour cinq millions d’euros.
L’ancien latéral du FC Nantes est également au centre des intérêts de plusieurs autres clubs, notamment Trabzonspor et Beşiktaş en Turquie. Il a également été rapporté précédemment que l’Inter Milan a envoyé des scouts pour l’observer de près dans le championnat suisse.
En outre, les performances du défenseur algérien évoluant au club belge de Mouscron, Ahmed Touba (26 ans), sont devenues le sujet de discussion des observateurs de la Pro League belge.
Le quotidien belge Sud Info a rapporté, à son tour, que le RSC Anderlecht souhaite recruter le longiligne arrière-central des Verts pour remplacer le vétéran Jan Vertonghen, qui a contracté une grave blessure qui devrait mettre fin à sa carrière à 37 ans.
Il est à noter qu’Ahmed Touba joue actuellement sous les couleurs de Mouscron, en prêt du club turc de Başakşehir, et un transfert vers un nouveau club durant ce mercato hivernal reste une possibilité très envisageable.
Du côté de la presse néerlandaise, on rapporte ont que Liverpool, sur demande de son entraîneur Arne Slot (46 ans), souhaite signer le talent algérien Anis Hadj Moussa (22 ans), joueur de Feyenoord Rotterdam, durant ce mercato hivernal pour éventuellement remplacer l’attaquant égyptien Mohamed Salah, dont les négociations pour le renouvellement de contrat avec les Reds sont dans l’impasse, bien que tout reste ouvert pour le capitaine des Pharaons avant la fin de la saison en cours.
A ce propos, le site Score News a affirmé que l’entraîneur de Liverpool, Arne Slot, a donné son feu vert pour le recrutement d’Anis Hadj Moussa de Feyenoord, afin de renforcer l’attaque du club, qui lutte pour remporter le titre de la Premier League cette saison et est également un prétendant sérieux pour le titre de la Ligue des champions.
Selon les proches du dossier, la parfaite connaissance de Slot des capacités de Hadj Moussa, étant donné que l’entraîneur néerlandais a été à l’origine de son recrutement en avril dernier, alors qu’il était coach de Feyenoord Rotterdam et que le joueur évoluait à titre de prêt à Vitesse Arnhem, également aux Pays-Bas, en provenance du club belge de Petroch Einz.