Comme tout le monde le sait, le MC Alger, en dépit de son parcours positif aussi bien en championnat qu’en Coupe arabe des clubs, est plombé par les problèmes financiers. Un climat morose régne également au club, au point de mettre son avenir en péril.
D’ailleurs, c’est à cause de cette tension qui marque le quotidien du Doyen qu’un bon nombre de joueurs de l’équipe songe tout simplement à changer d’air.
Cela coïncide avec un intérêt particulier que portent des clubs du Golfe et même de Tunisie à certains éléments de la formation de Bab El Oued.Déjà le défenseur central, Farouk Chafaï, pourtant arrivé au club l’été dernier seulement, a rejoint hier le club saoudien de Damac qu’entraîne l’Algérien Noureddine Zekri.
C’était dans l’air il y a de cela près d’un mois, sauf qu’à l’époque la formation saoudienne s’est précipitée pour apporter un démenti, sans doute pour garder le contact en secret, histoire de lui donner plus de chance de réussite.
Le fait que l’ex-usmiste ait pris le soin d’inclure une clause dans son contrat lui permettant d’être libéré automatiquement en cas d’un contact à l’étranger, a facilité son transfert vers le championnat saoudien.
Même procédure à laquelle a également recouru le gardien de but, Farid Chaâl, lorsqu’il a prolongé de cinq ans son contrat en juillet 2018.
Du coup, le dernier portier, devenu le mal aimé des supporters cette saison, prépare à son tour son départ vers le championnat saoudien, en s’engageant, au cours de cette semaine avec un agent de joueurs connu pour ses activités avec les clubs de la Péninsule arabique.
D’autres éléments du Doyen, à l’image de Bendebka et Derrardja, dont les contrats expirent l’été prochain, ainsi que Djabou, sont sollicités du côté du Golfe.
Les trois joueurs sont sérieusement tentés par les offres qu’ils ont reçues, mettant dans l’embarras la direction de leur club, notamment les deux premiers nommés.
En effet, la direction algéroise souhaite bien tirer profit d’un éventuel transfert de Bendebka et Derrardja au lieu de les voir partir gratuitement lors de la prochaine intersaison, mais les objectifs sportifs du club poussent le directeur général et sportif du club, Foued Sakhri, à réfléchir par deux fois avant de leur accorder leurs bons de sortie.