La JS Kabylie a annoncé vendredi le recrutement du milieu de terrain international algérien Mehdi Boudjemaâ, ayant signé un contrat de deux ans et demi, en provenance du club turc FK Corum (Ligue 2).
« Le milieu de terrain Mehdi Boudjemaâ rejoint la JSK, et s’engage pour une durée de deux ans et demi » a indiqué la direction des Canaris dans un bref communiqué, diffusé sur son site officiel. Il s’agit de la première recrue hivernale pour le club du Djurdjura, actuel leader provisoire de la Ligue 1, et qui semble vouloir se renforcer davantage pour continuer à jouer les premiers rôles en vue de la phase retour.
Agé de 26 ans, Boudjemaâ est passé par plusieurs clubs à ses débuts, comme l’AS Beauvais et l’Olympique Saint-Quentin, avant de se retrouver à l’En Avant Guingamp, où il a achevé sa formation. Il était un élément majeur de l’équipe réserve, dont il était le capitaine, avant de passer professionnel en 2019.
Après quelques apparitions en Ligue 2, il a été prêté pour six mois à l’US Quevilly Rouen en National, mais il a vu sa saison tronquée par la pandémie de Covid-19.
En juin 2020, il a prolongé son contrat d’un an et est prêté pour une saison au Stade lavallois, de nouveau en National. Il réalise une saison pleine et les entraîneurs de National le plébiscitent à sept reprises comme meilleur joueur de son équipe.
Au printemps 2021, il attise les convoitises de clubs de Ligue 1 et Ligue 2. Le 8 juillet 2021, il s’engage au Hatayspor, club de D1 turque.
A la suite du séisme de février 2023 en Turquie, son club se retire de toute compétition. Mehdi Boudjemaâ est alors prêté au Ferencv?ros en Hongrie pour six mois, avec une option d’achat.