Buteur de l’actuelle édition de la Ligue des Champions Africaine avec dix buts en autant de match, l’avant-centre algérien de l’ES Sahel de Tunisie, Karim Aribi, est au centre des convoitises de plusieurs clubs étrangers en vue du prochain mercato. C’est surtout au championnat égyptien et saoudien que son nom circule le plus.
Pour d’aucuns, Aribi, qui était convoqué pour les deux rencontres de la sélection algérienne contre la Tanzanie prévues initialement pour le mois de mars dernier avant qu’elles ne soient reportées à cause de la pandémie de coronavirus, est bien parti pour suivre les traces de l’actuel baroudeur des Verts, Baghdad Bounedjah.
Néanmoins, à 25 ans, Aribi, qui vient sans doute de réaliser sa meilleure saison, et contrairement à Bounedjah, semble avoir des ambitions plus grosses sur le plan sportif.
En effet, il ne donne pas l’impression d’être intéressé par les dollars des clubs du Golf ou ceux égyptiens, car il caresse l’espoir de décrocher un contrat professionnel en Europe.
Une ambition somme toute légitime, estiment les observateurs, ne tarissant pas d’éloge sur l’ancien joueur du DRB Tadjenanet qui voit sa côte grimper en vue d’un départ en dehors du championnat tunisien.
Éliminé en quarts de finale de la C1 face au Wydad Casablanca malgré un but au match retour de son attaquant algérien, l’ES Sahel pourrait profiter de la donne pour le céder lors du prochain mercato.
De multiples pistes qui s’offrent pour Aribi en Égypte mais aussi en Arabie Saoudite où le club d’Al Hilal Riyad ferait également parti des prétendants à son égard.
Un intérêt qui pourrait être lié à la victoire du club de Sousse en finale de Coupe arabe des Clubs Champions face au vainqueur de la Ligue des Champions asiatique en titre, match dans lequel Aribi s’était illustré en ouvrant le score lors de la finale remportée deux buts à un par le club tunisien en avril 2019.
À la recherche d’un nouveau challenge, le joueur qui s’était fait connaitre au CA Batna avant qu’il ne soit transféré au CRB contre un milliard de centimes, est privilégie plutôt un projet sportif qui lui permettrait à terme de postuler à une place de titulaire au sein de la sélection.
Cela passerait, à ses yeux, par une expérience en Europe, plus particulièrement dans le championnat de France. Une volonté de sa part qui serait forte et accompagnée d’une certaine patience pour convaincre les recruteurs européens de cocher son nom avec les joueurs ciblés pour leur secteur offensif.
Le départ d’Aribi cet été pourrait faire les affaires de son jeune compatriote attaquant recruté cet hiver à Sousse en l’occurrence Redouane Zerdoum, le désormais ex-buteur du NAHD considéré comme l’une des révélations du championnat algérien lors de la première partie de cette saison.