
La direction de la JS Kabylie, vice-champion d’Algérie sortant, a officiellement défini, aux côtés de l’entraîneur allemand Josef Zinnbauer, les grandes lignes de la feuille de route pour la nouvelle saison.
Après une saison réussie, clôturée par la deuxième place du championnat algérien derrière le champion, le MC Alger, la JSK retrouvera la scène continentale par le biais de la Ligue des Champions d’Afrique.
Les dirigeants du club, menés par le directeur général Hakim Medane, sont pleinement conscients que la compétition africaine exige un renforcement qualitatif de l’effectif avec des joueurs expérimentés, notamment ceux ayant évolué en Europe. Cela s’inscrit dans une stratégie de renaissance du club surnommé « Les Canaris » vers ses anciennes gloires.
Dans ce cadre, une source interne au club a fait savoir que la JS Kabylie prône une politique claire durant le mercato estival. Cette politique repose sur le recrutement de joueurs binationaux d’origine algérienne, formés dans des académies européennes.
À ce propos, le club a déjà finalisé avec Mehdi Bendine (29 ans), latéral gauche du club français Nîmes Olympique (National 1, 3e division). Ce joueur a disputé 28 matchs la saison passée mais a connu la relégation en National 2.
Ancien joueur de l’USM Alger (saison 2020-2021), il figure parmi les priorités de l’entraîneur Zinnbauer.
Bien que le club ait trouvé un accord de principe avec le Mauritanien Khadim Diaw (26 ans) pour le même poste, les choix techniques de l’entraîneur ont changé la donne, permettant ainsi à Bendine d’effectuer son retour dans le championnat algérien, et ce, malgré l’intérêt de l’ES Sétif pour ses services.
De son côté, Mehdi Zeffane (33 ans), ancien international algérien et latéral droit, est proche d’une première expérience dans le championnat algérien.
Actuellement en entraînement individuel en France pour retrouver sa forme physique après une longue absence due à une fracture du métatarse survenue en janvier dernier, l’ancien sociétaire de Lyon s’est séparé du club Clermont Foot en juillet 2024.
Des sources proches du joueur suggèrent qu’il est ouvert à une nouvelle aventure en Algérie, même si ce n’est pas forcément avec la JS Kabylie.
Le troisième renfort envisagé est Abderrahmane Boudeh (26 ans), ailier algérien évoluant actuellement en Suède. Le joueur, proche d’un accord avec la JSK, est formé à l’académie de Norrby et a brillé avec plusieurs clubs suédois, dont Hammarby et Västerås.
Il a inscrit huit buts la saison dernière, malgré la relégation de son équipe. Boudeh est réputé pour son efficacité dans la surface de réparation. Il est aussi puissant dans les duels aériens, ce qui en fait un remplaçant idéal pour Adam Redjem (28 ans), parti cet été.