Mercato : Le CRB ne peut pas recruter de grands noms

0
Mercato : Le CRB ne peut pas recruter de grands noms

Le plafonnement des salaires réduit considérablement les possibilités de recruter de grands noms, a regretté le président du Conseil d’administration du CR Belouizdad, Mohamed Ben El Hadj, lors d’une conférence de presse, tenue mercredi à Alger, pour éclairer l’opinion publique sur les décisions prises dernièrement par l’actuel leader de la Ligue 1. 

« Durant le mercato hivernal, le club a décidé d’un commun accord avec la Madar Holding de procéder à un plafonnement des salaires des joueurs. C’était dans un souci d’éviter de gaspiller l’argent du contribuable. Mais il faut reconnaitre que cette situation réduit considérablement les possibilités de recruter de grands noms » a-t-il commencé par expliquer. 

Le responsable belouizdadi avait promis aux supporters un recrutement qualitatif pendant le mercato hivernal, pour renforcer l’effectif des Rouge et Blanc, particulièrement en prévision de la Ligue des Champions, considérée comme l’objectif majeur du club. Finalement, aucun grand nom n’a été engagé par le club de « Laâqiba » cet hiver, ce qui a fini par soulever de nombreuses interrogations parmi les supporters, et Ben El Hadj a donc jugé utile de tenir cette conférence de presse, pour apporter certains éclaircissements. 

« Les bons joueurs, capables de satisfaire les exigences d’un grand club comme le Chabab sont très rares sur le marché local. En plus, ils ne sont pas libres, et leurs actuels employeurs refusent de les céder, même contre une somme importante, car eux aussi ont besoin de leurs services » a-t-il encore expliqué. 

« On aurait voulu pouvoir se rabattre sur le marché étranger pour satisfaire notre demande, mais comme vous le savez, le nombre de joueurs étrangers autorisé par club est limité et le CRB en compte déjà deux parmi son effectif. Je profite d’ailleurs de l’occasion pour attirer l’attention des hautes instances du football national à ce propos, car cette limitation pénalise notre club » a-t-il encore regretté.

Ben El Hadj a évoqué d’autres sujets pendant cette conférence, dont certains avaient fait les choux-gras de la presse au cours des dernières semaines, notamment, l’important dédommagement financier qu’aurait perçu l’avant-centre Idriss Saâdi, après la résiliation de son contrat avec le Chabab.

« Tout ce qui a été dit à propos d’Idriss Saâdi n’est que pure spéculation. Le club n’a jamais versé une telle somme après la résiliation de son contrat » a-t-il assuré. 

Pour appuyer ses dires, le président du Conseil d’administration belouizdadi a joint le joueur par téléphone, en pleine conférence, et lui a posé la question en direct, devant l’assistance. Saâdi a accepté de se prêter au jeu, et a nié avoir perçu la somme faramineuse, avancée par certains médias, et qui se chiffrait à quelques milliards de centimes, en monnaie locale. 

Quoique, même si le CRB n’a pas réussi un bon recrutement pendant le mercato hivernal, Ben El Hadj a affirmé que « l’effectif déjà présent au Chabab est bon », et qu’il permettra même au club de « joueur sur les trois fronts » (Coupe, Championnat et Ligue des Champions, ndlr).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici