La star algérienne, Riyad Mahrez, continue de réfléchir à son avenir avec son club, Manchester City, où il est en train de briller à mille feux cette saison sous la coupe de l’entraîneur espagnol Pep Guardiola, aussi bien en Premier League anglaise ou en Ligue des champions européenne, mais il n’a pas encore décidé de son sort avant le début du « Mercato » de l’été prochain.
À ce propos, le site spécialisé britannique « Football Moly » a révélé qu’à l’heure actuelle Mahrez n’est pas sûr de rester à Manchester City, d’autant plus qu’il n’a pas encore donné son accord pour renouveler son contrat.
Une attitude qui donne des soucis à la direction de son club qui craint de le voir partir gratuitement à l’été 2023, qui coïncide avec l’expiration de son bail.
La même source a ajouté que Riyad Mahrez fait face à des choix très difficiles, car en refusant de répondre aux sollicitations de son club pour prolonger son contrat, poussera la direction des Citizens à étudier les offres parvenant d’autres clubs désireux de s’offrir les services de la star algérienne lors du mercato estival.
Citant une source proche de Guardiola, le site britannique a rapporté que le technicien espagnol n’hésitera pas à mettre Riyad Mahrez sur la liste des transferts en juin, malgré ses performances avec Manchester City cette saison.
Et d’ajouter que le joueur, lui, ne semble nullement préoccupé par son avenir et qu’il aurait fait savoir à sa direction qu’il comptait aller au terme de son contrat, ce qui n’est pas fait pour arranger les affaires de l’actuel leader du championnat d’Angleterre.
Mahrez est considéré actuellement comme le meilleur buteur de son équipe, toutes compétitions confondues. Il compte 24 buts et 9 passes décisives en 43 matchs.
En tout et pour tout, il a inscrit 63 buts depuis qu’il a rejoint Manchester City en 2018 en provenance de Leicester City, en plus de 46 offrandes en 186 toutes compétitions confondues.
Ces statistiques font déjà couler les salives de plusieurs gros bras de l’Europe, dont l’actuel leader du championnat d’Italie, le Milan AC où on serait prêt à mettre 100 millions d’euros pour s’offrir les services de l’international algérien dès l’été prochain, affirme-t-on de sources médiatiques italiennes.