Mercato : Neuf joueurs algériens ont changé de club

0

Ils sont pas moins neuf internationaux algériens à avoir profité du mercato estival, qui a été clôturé en Europe vendredi passé, pour changer d’air, au moment où deux autres ont échoué à trouver un point de chute pour espérer avoir un meilleur temps de jeu.

Concernant les joueurs qui ont opté pour de nouvelles formations, on peut citer d’emblée Djamel Benlamri, puisque ce dernier a surpris plus d’un en parvenant à décrocher un contrat au sein du célèbre club français de l’Olympique de Lyon.




Agé de 30 ans, Benlamri va vivre ainsi sa première expérience dans le vieux continent après cinq ans passés en Arabie Saoudite. Sans doute, l’excellente coupe d’Afrique des nations qu’il a réalisées avec la sélection algérienne lors de l’été de 2019 a joué grandement en sa faveur. A peine débarqué à Lyon, Benlamri a eu droit hier à une première convocation parmi la liste des 18 des siens à l’occasion du match face à Strasbourg, pour le compte de la 7ème journée du la Ligue 1 française.

Benlamri et Benrahma, les grands bénéficiaires
L’autre grand bénéficiaire du mercato estival n’est autre que Saïd Benrahma. Ce dernier a été tout simplement récompensé pour la très belle saison qu’il a accomplie en deuxième palier anglais avec son club Brentford. Après un long suspense, il a réussi à monter une marche, en rejoignant la Premier League, où il a tout le temps souhaité évoluer, en signant en faveur de West Ham à titre de prêt avec obligation de rachat de son contrat en fin de saison.




Le latéral gauche, Mohamed Fares, a lui aussi réalisé une bonne affaire en quittant Spal, relégué en Série B italienne, pour rejoindre le prestigieux club de la capitale italienne Lazio de Rome. En Italie toujours, Adam Ounas, qui a joué la saison passée à titre de prêt à l’OGC Nice en provenance de Naples, est retourné au Calcio en atterrissant à Cagliari. Une nouvelle opportunité s’offre ainsi pour le talentueux ailier de 23 ans afin de s’imposer enfin et surtout retrouver la sélection algérienne à laquelle il n’a plus été appelé depuis la CAN-2019.

Et si Ounas a fait son come-back en Italie, Rachid Ghezzal, lui, l’a quitté pour une nouvelle expérience en Turquie, plus précisément au sein de Besikats. L’ancien lyonnais, qui voulait poursuivre l’aventure avec Fiorentina pour laquelle il a joué à titre de prêt en provenance de Leicester City, a vu son rêve brisé par les conditions financières jugées exagérées posées par les dirigeants de son club anglais.




Finalement, c’est en Turquie qu’il va donc évoluer, avec l’ambition de continuer sur la lancée de la fin de la saison passée quand il a rendu des très belles copies au Calcio. Pour sa part, le buteur de l’actuelle édition de la Ligue des champions africaine, Karim Aribi, a quitté l’Etoile du Sahel de Tunisie pour le championnat français dans une autre transaction pour le moins surprenante.

L’avant-centre de 25 ans a rejoint son compatriote Zineddine Ferhat à Nîmes Olympique où il a fait sa première apparition vendredi dernier quand il a fait son entrée en cours de jeu face au PSG.

La déception de Slimani et Ghoulam
De son côté, le néo-défenseur international, Abdeldjalil Medioub, a choisi le Portugal pour débuter une nouvelle expérience. Il a opté en faveur de Tondela en provenance de Bordeaux.




Le même club portugais a accueilli pour l’occasion un autre international algérien, en l’occurrence l’ancien latéral gauche du NAHD, Nawfel Khacef, dont les qualités lui permettent, selon les observateurs, à aspirer à une place au sein de la sélection première après avoir déjà porté les couleurs de la sélection olympique et celle des locaux.

Enfin, le jeune Ishak Boussouf, a été le seul joueur algérien qui a rejoint l’Europe cet été du championnat local. L’ex-ailier de charme de l’ES Sétif a intégré les rangs d’un club belge de deuxième division, en attendant qu’il soit transféré, dans au moins deux années, à Manchester City, selon le plan de carrière établi par son agent et le club anglais. En revanche, ni Slimani ni Ghoulam, qui voulaient quitter Leicester City et Naples respectivement, n’ont pu bouger.




Le premier nommé revient chez les Foxes après une saison pleine passée à Monaco à titre de prêt. Pour cette fois-ci, le meilleur buteur en activité de la sélection algérienne a été rassuré quant à avoir une seconde chance au sein de son club, ce qui devrait le consoler après l’échec de son transfert.

Concernant Ghoulam, et après avoir été relégué au statut de remplaçant, il devra prendre son mal en patience à Naples, où il commence néanmoins à gagner, peu à peu, du temps de jeu après s’être débarrassé de ses blessures à répétition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici