À l’approche du mercato hivernal, l’international algérien, Islam Slimani, espère en finir avec le cauchemar qu’il vit depuis le début de cette saison au sein de son club anglais, Leicester City.
Le salut pourrait bien venir de France, plus précisément de l’actuel leader du championnat de ce pays, l’Olympique de Lyon. En effet, les dirigeants de la formation rhodanienne, où évolue le défenseur algérien Djamel Benlamri, sont en train d’étudier plusieurs alternatives pour renforcer le secteur offensif durant le prochain mercato hivernal. Islam Slimani en ferait partie.
D’après le site spécialisé Footmercato, le directeur sportif brésilien Juninho serait intéressé par le profil de l’ancien baroudeur du Sporting Lisbonne. Lyon veut profiter de la mauvaise situation de l’attaquant Slimani avec Leicester, lui qui n’a disputé que 18 minutes cette saison, et le faire signer pour pallier l’absence de son attaquant international français Moussa Dembélé, qui s’est blessé et sera éloigné des terrains pour 8 semaines, mais aussi l’éventuel départ de Memphis Depay vers le FC Barcelone.
Le salaire du joueur, qui a empêché son transfert l’été dernier, sera au cœur des négociations. Slimani étant en fin de contrat en juin 2021, Leicester ne devrait pas réclamer un montant élevé pour libérer le joueur.
Après être retourné à Leicester City l’été dernier revenant d’un prêt à Monaco, Slimani nourrissait l’ambition de s’imposer au sein du club de Premier League où il avait atterri en 2017 contre près de 35 millions d’euros. Le meilleur buteur des Verts en activité avait même décliné des offres alléchantes provenant de clubs des pays du Golfe pour rester dans le haut niveau.
Mais ses espoirs sont vite fondus comme neige au soleil. Le joueur de 33 ans s’est vite rendu compte de la nécessité pour lui de changer d’air s’il voudrait retrouver les Verts où il ambitionne toujours de devancer le goleador historique de l’équipe nationale, Abdelhafid Tasfaout.
Et si Slimani prépare son départ de Leicester, c’est surtout après avoir eu une discussion avec le sélectionneur national, Djamel Belmadi, qui l’apprécie énormément et qui attend toujours son retour à la compétition pour le rappeler. L’avant-centre de la sélection nationale a été cité dernièrement du côté de l’Italie.
La presse italienne, l’a envoyé à la Salernitana, en Série B. À noter que l’ancien joueur du CRB, n’entre pas dans les plans de l’entraîneur Brendan Rodgers. Il a été ainsi freiné dans son élan après une saison de premier ordre qu’il a réalisée à Monaco où il a signé 9 buts et fait 8 passes décisives.