Le club de Premier League, Tottenham Hotspur, entend conserver son attaquant vedette Harry Kane, convoité entre autres par Manchester City, a assuré Fabio Paratici, le nouveau directeur général de la formation londonienne, dans une interview accordée à Sky Sport en Italie.
« Le garder n’est pas seulement mon objectif, mais aussi celui du club », a indiqué le dirigeant, récemment arrivé à Tottenham après avoir occupé jusqu’en mai le poste de directeur sportif à la Juventus Turin.
« J’ai hâte de le voir jouer en vrai. En ce moment, Kane est un des meilleurs attaquants au monde », a-t-il ajouté au sujet de celui qui a été meilleur buteur (23) et meilleur passeur décisif (14) de Premier League la saison passée.
Fabio Paratici précise ne pas avoir encore eu l’occasion de discuter avec Kane, pour « ne pas le déranger, car il est concentré sur ses engagements avec l’équipe nationale » d’Angleterre, qui disputera mercredi la demi-finale de l’Euro.
Selon la presse anglaise, Manchester City a récemment formulé une première offre de 100 millions de livres (115 millions d’euros) pour s’attacher les services de l’attaquant et capitaine de l’équipe d’Angleterre.
Sevré de trophées avec les Spurs, le club de son enfance, Kane avait laissé clairement entendre qu’il envisageait de quitter Londres cet été, à 27 ans, pour enrichir son palmarès.
Kane, et après un début d’Euro mitigé, a lancé sa compétition en marquant contre l’Allemagne (2-0) en huitièmes de finale avant de signer un doublé contre l’Ukraine (4-0) en quarts