Le défenseur international algérien de la SPAL Mohamed Farès, devrait passer jeudi la traditionnelle visite médicale avant d’officialiser son transfert à la Lazio de Rome pour un contrat de cinq ans, rapporte mercredi Sky Sport.
Le latéral gauche de 24 ans se trouve dans la capitale italienne depuis mardi, et a tout conclu avec la direction romaine. Selon la presse locale, la transaction aurait été conclue autour de 8 millions d’euros + 2 millions de bonus.
Mohamed Farès était également sollicité par l’Inter de Milan et l’Atalanta Bergame, quart de finaliste de la Ligue des champions, mais c’est la Lazio et son entraineur Simone Inzaghi qui se sont montrés les plus intéressés.
Farès deviendrait le deuxième joueur algérien à porter les couleurs de la Lazio de Rome, après le meneur de jeu Mourad Meghni, qui avait évolué chez les « blancocelesti » entre 2007 et 2011.
La Lazio de Rome s’est qualifiée pour la prochaine édition de la Ligue des champions, alors que la SPAL a été reléguée en Serie B, au terme de la saison 2019-2020.