Au moment où le feuilleton de Riyad Mahrez tarde à connaître son épilogue, c’est un autre feuilleton du même genre ou presque qui recommence cet été, et concerne une autre star de la sélection algérienne.
On fait allusion à Yacine Brahimi qui semble cette fois-ci décidé à changer d’air après quatre ans passés au FC Porto et ponctué, en fin de saison passée, par un premier titre dans sa carrière footballistique en remportant le championnat portugais.
Sous contrat avec les Dragons jusqu’en 2019, le milieu offensif de 28 ans s’est vu proposer une prolongation de son bail.
Sa réponse ne s’est pas fait attendre, en déclinant carrément l’offre. Une manière de faire assimiler à une réelle détermination de sa part pour aller monnayer son talent ailleurs. Il sait d’ailleurs pertinemment qu’en agissant de la sorte il va pousser la direction de Porto à le céder enfin, et ce, au risque de le voir partir gratuitement à la fin de son contrat à l’issue de l’exercice prochain.
Et si Brahimi ne veut rien entendre parler d’une prolongation de son contrat, c’est surtout parce qu’il est convaincu de l’intérêt particulier que lui accorde l’Inter Milan. Le club italien pourrait avancer très prochainement. Prix : entre 25 et 30 millions d’euros.
Pour rappel, l’Algérien avait failli s’engager, il y a deux saisons, en Angleterre du côté d’Everton. Il compte encore des partisans outreManche (Wolverhampton), mais à moins d’offres intéressantes, il semblerait que son avenir puisse plutôt se dessiner en Serie A.
En effet, la Roma et surtout l’Inter Milan sont intéressés par le joueur. Actif sur le marché avec l’arrivée de Radja Nainggolan, alors que des discussions avec Mousa Dembélé (Tottenham) et Malcom (Bordeaux) sont en cours, les Nerazzurri, déçus par Joao Mario, ont aussi ciblé le numéro 8 du FC Porto pour retrouver le Scudetto qui les fuit depuis 2010. Yacine Brahimi, parfois jugé irrégulier, a fait preuve d’une belle constance en 2017-2018.
Auteur d’un exercice abouti, il a contribué au titre de champion du FC Porto par ses dribbles mais aussi des stats efficaces dans les trente derniers mètres (9 buts et 7 passes décisives en 33 apparitions en Ligue portugaise). Impliqué toute la saison, l’ancien Rennais a joué 49 rencontres toutes compétitions confondues, étant impliqué sur 21 buts de son équipe.