Réaction du coach du NA Hussein Dey, Meziane Ighil, à l’issue du match face Petro Atlético d’Angola (2-1), disputé dimanche soir au stade olympique du 5-juillet, comptant pour la 1re journée (Gr.D) de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football.
« Lors de la première période, nous étions bien en place et mieux organisés. Les joueurs ont joué avec une grande volonté, chose qui leur a permis de faire la différence en ouvrant le score. En seconde mi-temps, j’admets que nous avons reculé d’un cran durant les trente dernières minutes, où nous avons trouvé des difficultés sur le plan physique.
J’avais appelé mes joueurs à marquer le plus tôt possible pour pouvoir gérer la suite du match à notre avantage. Physiquement, nous sommes incapables de tenir actuellement 90 minutes avec la même cadence en raison du calendrier démentiel auquel nous avons été soumis. D’ailleurs, le club a saisi la Ligue professionnelle (LFP) pour élaborer un nouveau calendrier de nos matchs en fonction de cette coupe de la Confédération ».