Le milieu de terrain algérien de l’AC Milan, Ismael Bennacer, a réussi 401 passes sur les 453 qu’il a effectuées cette saison en championnat d’Italie, soit un pourcentage de 88,5%, selon des chiffres du site spécialisé Kickest.
Ces statistiques permettent à l’international algérien, actuellement blessé à la cuisse, d’occuper la 74e position au classement général des passeurs de Serie A, indique la même source. En outre, Bennacer (23 ans), qui a joué neuf matchs en championnat depuis le début de saison, a remporté 61% des duels, réussissant ainsi 63 tacles sur un total de 103.
Sa « petite » taille de 1,75 m ne l’a pas empêché aussi de remporter 50% des duels aériens (huit sur un total de 16) tout en interceptant dix ballons et « chipant » 62 autres des pieds de ses adversaires, souligne encore le site de statistiques sportives.
Ces chiffres ont permis à Bennacer, transféré durant le mercato estival à Milan en provenance de Brescia, d’être l’un des joueurs-clé du dispositif de l’entraîneur Stefano Pioli, dont l’équipe est actuellement en tête de la Serie A.