Milan AC : Yacine Adli voit enfin le bout de tunnel

0
Milan AC : Yacine Adli voit enfin le bout de tunnel

L’ancien bordelais, Yacine Adli, commence à voir le bout de tunnel au sein de son club italien Milan AC où il a enregistré, ce week-end, sa deuxième titularisation de rang dans le championnat de Serie A, lui qui a souffert le martyr la saison dernière qu’il a passée dans sa totalité ou presque à chauffer le banc.

Une bonne nouvelle donc pour l’entraîneur national, Djamel Belmadi, qui se voit offrir une option supplémentaire au milieu de terrain, surtout en l’absence de Ismaël Bennacer, le coéquipier d’Adli au club italien, indisponible depuis la fin de l’exercice passé à cause d’une blessure au genou. On sait déjà d’ailleurs que Belmadi attendait avec impatience que Yacine Adli gagne du temps de jeu pour l’intégrer dans ses plans.

Une discussion dans ce sens a même eu lieu entre les deux hommes il y a de cela quelques mois. Malgré la passe difficile qu’a traversée le joueur de 23 ans à Milan, il a tenu à s’accrocher, guettant la première occasion pour s’imposer.

En tout cas, la manière avec laquelle il est sorti samedi après 70 minutes de jeu prouve que l’ancien bordelais a bel et bien conquis le cœur de la galerie milanaise. Cette dernière lui a réservé un standing ovation au moment où il a cédé sa place à un coéquipier, non sans lui rendre un grand hommage en scandant son nom.

Une attitude qui est allé droit au cœur du joueur aperçu en train de retenir difficilement ses larmes. Le même hommage a été également rendu au joueur par son entraîneur Stefano Pioli, ce qui traduit sa grosse satisfaction sur le rendement d’Adli au cours des deux derniers matchs face à Cagliari et la Lazio, deux rencontres pendant lesquelles il a collecté pas moins de 128 minutes de temps de jeu.

Désormais, Yacine Adli est bien soutenu par les supporters du Milan AC, et également par la presse locale qui n’a pas tari d’éloges sur lui.

Tout cela a poussé son entraîneur à changer d’avis sur lui, ce qui devrait permettre au joueur de devenir un élément important dans l’échiquier de son coach.

Il est clair que si Adli continue à enchaîner les matchs, il sera encore meilleur, notamment sur le plan physique, surtout que tout le monde s’accorde à reconnaître son énorme potentiel technique qui lui permet de faire de belles choses au milieu de terrain, aussi bien dans la récupération que l’animation offensive.

Il est utile de rappeler que pendant tout l’exercice passé, Yacine Adli n’a bénéficié que de 140 minutes de temps de jeu, ce qui l’a freiné dans son élan après une saison bien remplie à Bordeaux, et ce, malgré la relégation de ce dernier en deuxième division française.

Reste à savoir maintenant si le coach national, Djamel Belmadi, va tenir sa promesse envers le joueur ou il préfère lui donner encore du temps avant de le convoquer afin de s’affirmer davantage au sein de son club.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici