Le porte-parole de la JS Kabylie Miloud Iboud, a indiqué que l’entraîneur français Denis Lavagne devrait « à 80% » prolonger son contrat avec la formation kabyle.
« Nous lui avons fait une proposition par écrit. Lavagne va prolonger son contrat à 80% et va rester avec nous. Il ira jusqu’au bout de la saison, en attendant sa réponse finale. Je tiens à préciser que le club a respecté ses conditions, dont le maintien des cadres de l’équipe », a indiqué Iboud dimanche soir sur Canal Algérie.
Arrivé en janvier en remplacement de Youcef Bouzidi, Lavagne a réussi, en un laps de temps court, à mener les « Canaris » à réaliser de bons résultats, couronnés par une finale de Coupe de la Confédération, perdue le 10 juillet dernier face aux Marocains du Raja Casablanca (2-1) à Cotonou.
La JSK, qui vise le podium en Ligue 1, disputera mardi la finale de la Coupe de la Ligue face au NC Magra, au stade Olympique du 5-Juillet (19h00). Un succès permettra aux coéquipiers de Walid Bencherifa de prendre part à la prochaine édition de la Coupe de la Confédération.
« Des joueurs tels que Souyad et Aït Abdeslam, dont le contrat est arrivé à terme, vont jouer la finale avant de rencontrer les dirigeants mercredi pour conclure les discussions, entamées depuis quelque temps déjà. Nous ferons le maximum pour garder ces joueurs à la JSK ».
Concernant le volet recrutement, le dirigeant kabyle a confirmé « l’engagement du milieu offensif du RC Arbaâ Amar Abdelmalek Oukil. Il y aura aussi éventuellement l’arrivée de deux joueurs étrangers : un milieu de terrain éthiopien et un défenseur central malien ».
Enfin, Miloud Iboud a rassuré que la JSK « jouera le titre en championnat la saison prochaine et fera tout pour aller le plus loin possible en compétition continentale ».