Tout le monde est unanime à reconnaitre au gardien de but de l’USMA, Mohamed Lamine Zemmamouche, ses qualités intrinsèques qui font de lui l’un des meilleurs, sinon le meilleur portier du championnat algérien.
Cependant, et aussi paradoxal que cela puisse paraitre, le natif de Mila n’est plus convoqué en équipe nationale depuis 2015. Pourtant, le problème du dernier rempart se pose avec acuité ces derniers temps chez les Verts, surtout après la mise à l’écart de Raïs M’Bolhi par l’ex-sélectionneur Rabah Madjer.
Pour nombreux d’observateurs, si les différents entraîneurs qui se sont défilés à la barre technique ces dernières années n’ont pas fait appel à Zemmamouche c’est parce que ce dernier aurait décidé de mettre un terme à sa carrière internationale.
Il s’agit là de l’explication la plus plausible à cette absence incompréhensible du capitaine des Rouge et Noir de l’effectif des Fennecs.
A ce sujet précisément, l’intéressé a fini par sortir de son mutisme pour lever le voile sur cette intrigante affaire. Ainsi, Zemmamouche nie d’emblée avoir mis un terme à sa carrière internationale : «J’entends dire ici et là que j’ai décidé de raccrocher les crampons sur le plan international. C’est une information dénuée de tout fondement. La seule fois que j’ai demandé à ne pas être convoqué en équipe nationale, c’était du temps de l’ancien sélectionneur national, Christian Gourcuff, pour la simple raison qu’à l’époque, je me suis senti lésé. Il n y avait pas du tout une concurrence loyale dans les bois des Fennecs. Mais après le départ de Gourcuff, j’étais disposé à revenir, sauf que personne ne m’a appelé», a-t-il révélé.
Cependant, lors du règne de Rabah Madjer, celui-ci avait bel et bien l’intention de faire revenir Zemmamouche, ce que ce dernier ne nie pas, mais sans pour autant aller au bout de ses ambitions. «Croyez moi, Madjer ne m’a jamais fait appel. C’est le manager général, Hakim Medane, qui m’avait contacté pour savoir si j’étais prêt à revenir en équipe nationale. Seulement, j’aurais aimé que c’est le coach qui le fasse, chose qui n’est jamais arrivée», a regretté le numéro 1 de l’USMA qui réitère son désir de servir le ‘’Club Algérie’’, lui, qui malgré avoir dépassé la trentaine, il n’a rien perdu de son brio.