« Personne ne va penser à la fatigue » même si l’Egypte a joué trois prolongations de plus et bénéficié d’un jour de repos de moins que le Sénégal, son adversaire en finale de Coupe d’Afrique, a assuré samedi Mohamed Salah. « C’est une finale, personne ne va penser à la fatigue mais plutôt à rendre heureux le peuple égyptien », a expliqué la star des « Pharaons » et de Liverpool.
« Nous dormons bien, nous mangeons bien, nous récupérons, nous serons en forme », a insisté Salah. « Les joueurs vont tout faire pour oublier la fatigue », a appuyé l’entraîneur adjoint, Wael Gomaa, remplaçant en conférence de presse le sélectionneur Carlos Queiroz, suspendu pour la finale.
« Malgré la fatigue, je sens que mes joueurs sont prêts, le staff médical a fait un grand travail », a ajouté l’ancien défenseur, qui a remporté trois CAN de rang sur le terrain avec l’Egypte (2006, 2008 et 2010). Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, s’attend aussi à affronter « une équipe très prête mentalement et physiquement ». « Je peux vous garantir que ce ne sera pas une équipe affaiblie, elle a énormément de caractère et de qualité », a-t-il assuré.