L’AS Monaco a décroché sa première de la saison en dominant son voisine de l’OCG Nice dans le derby de la Côte d’Azur (3-1), ce mardi soir au stade Louis II à l’occasion de la 7e journée de la Ligue 1 française.
Une rencontre durant laquelle Hichem Boudaoui a effectué ses grands débuts avec le Gym en entrant à la place de son compatriote Adam Ounas qui a quitté le terrain sur civière après un choc avec Ballo-Touré.
Côté monégasque, Islam Slimani qui a déclaré forfait samedi dernier à Reims, a signé sa première offrande en Ligue 1 pour son retour dans le onze de Jardim.
L’international russe Golovin a ouvert le score pour l’ASM à la demi-heure de jeu d’une magnifique frappe enroulée sur un service de Fabregas (1-0, 29′).
Slimani, servi par Gelson Martins, doubla même la mise mais le Portugais était hors-jeu au départ de l’action (32′).
Les Niçois remettront les pendules à l’heure en début de seconde période par l’intermédiaire de Burner à la suite d’un corner mal repoussé par Slimani (1-1, 54′).
Dans la foulée, Ounas, blessé sur l’occasion, aurait pu obtenir un penalty consécutif à un accrochage avec Ballo-Touré mais l’arbitre, M. Lesage, avec l’appui du VAR, en décida autrement.
L’international algérien quittera ses coéquipiers sur civière. Il sera remplacé par son compatriote Hiche Boudaoui qui a disputé ses premières minutes sous le maillot du Gym.
Homme du match, Golovin redonnera l’avantage à l’ASM, après un très bon travail de Slimani (2-1, 74′). Entré en jeu en seconde période Ben Yedder enfoncera le clou cinq minutes plus tard (3-1, 79′).
Ce premier succès de la saison permet à Monaco et son entraineur de souffler un peu, alors que l’OGC Nice rate une belle occasion pour rejoindre provisoirement le PSG en tête du classement.