A l’approche de la double confrontation contre le Cameroun pour le compte des barrages qualificatifs au Mondial-2022, la Fédération algérienne de football fait face à un jeu trouble de la part de son homologue camerounaise.
L’attitude de cette dernière peut même être assimilée à une véritable guerre psychologique qu’elle a choisi d’enclencher avec l’heure. En effet, toutes les correspondances de la FAF à l’adresse de la Fecafoot, de la CAF et de la FIFA n’ont pas encore eu l’effet escompté.
Ces correspondances ont trait à la programmation du match de barrage aller, un match d’une grande importance que la FAF a déjà commencé à préparer, mais juste partiellement. L’instance fédérale a, en effet, saisi la fédération camerounaise pour en savoir plus sur la date et le lieu de cette première manche match aller, mais en vain.
Dans la foulée, les rumeurs annoncent le possible déroulement du match à Japoma, à Douala où les Verts gardent de très mauvais souvenirs de leur dernière participation dans la CAN. L’information a été révélée hier par un site local, qui cite des sources de la Fecafoot.
Du côté de la Fédération algérienne, on affirme qu’aucune information officielle n’a été reçue. On attend toujours ce mail qui confirmera la date et le stade qui abritera ce choc attendu par les amoureux de la balle ronde en Afrique.
Evidemment, c’est le sélectionneur national Djamel Belmadi qui reste à l’affût de toute information officielle à ce propos. Le coach accorde une grande importance au stage de préparation. D’ailleurs, il ne compte pas le lancer ici en Algérie au CTN comme d’habitude, mais directement d’Afrique. Dans nos précédentes éditions, on a indiqué que le stage de préparation pour le match aller devrait être programmé dans l’un des pays limitrophes du Cameroun.
Belmadi a émis le vœu d’organiser le voyage le plus tôt possible, mais la gestion de la programmation par la Fecafoot, qui tarde à valider son choix, complique davantage les choses. À vrai dire, les Camerounais feront durer le suspense au maximum, histoire de perturber la préparation du stage et empêcher la partie algérienne d’anticiper.